JO 2024 – Boxe : couple juges kazakhs ont été écartés du carrousel olympique subséquemment des soupçons de concussion, le challenge d’une Française comme le judas

l’constitutif
Les couple arbitres et juges ont officié des dizaines de combats précédemment d’appartenir évincés de la exploit d’subséquemment des informations du média britannique Times.

Un éclat de concussion a-t-il touché le carrousel olympique de donne à Paris ? The Times a commun mardi 13 août que couple juges kazakhs avaient été évincés de la exploit cependant qu’ils avaient officié comme des dizaines de combats.

Alisher Altayev et Yermek Suiyenish voyaient “un risque élevé” de concussion d’subséquemment des tests d’épanouissement réalisés en 2021 par le prof McLaren toutefois de authentiques tests effectués par le CIO précédemment le carrousel olympique de Paris 2024 n’ont pas commun de énergie.

Pourtant, les couple juges kazakhs ont été mis de côtés précédemment les finales des boxeurs et boxeurs d’subséquemment The Times. En exposition, de fourmillant divertissements ont suscité des interrogations lesquels icelui de la Française Wassila Lkhadiri façade à l’Irlandaise Daina Moorehouse.

Un des juges mis en exposition avait officié comme la demi-finale de Sofiane Oumiha

La boxeuse française avait remporté ce 8e de dénouement des moins de 50 kilos comme une bain tendue cependant que l’Irlandaise et son régir criaient au éclat : “il faut absolument jeter un œil sur les juges et les arbitres”. Ce jour-là, Yermek Suiyenish officiait en aussi que logos quantième 1. Il avait donné couple rounds gagnants à la boxeuse française.

Ce même logos avait également officié lorsque de la demi-finale du Toulousain Sofiane Oumiha façade au Canadien Wyatt Sanford (4-1). Le Kazakh avait été le esseulé à gérer couple rounds gagnants au Canadien.

Cette combat de concussion remet davantage une jour en obstacle la régularité de la donne moyennant les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 qui ne tient désormais puis que sur un fil. “La boxe ne pourra être à Los Angeles que si nous avons un partenaire fiable”, a averti Thomas Bach, monarque du Comité International Olympique (CIO). L’juridiction est en coincé depuis des années pour la Alliance internationale de donne (IBA).

Comments are closed.