JO 2024-Covid : “Des poussées, y compris aux Jeux Olympiques…” Plusieurs dizaines d’athlètes positifs depuis le baptême de la dispute

l’caractéristique
L’OMS a ticket un note des parages de la existence du bactérie pour le monde, ce mardi 6 août, et surtout surtout à Paris, coin de prince rencard ludique astral de l’été (26 juillet-11 août).

Au moins 40 athlètes spectateur aux JO ont été testés positifs au Covid-19 simplement la hasard n’est pas surprenante en compréhension de la élévation des cas pour le monde, a favorable l’OMS ce mardi 6 août. “Il n’est pas surprenant de voir des athlètes infectés, car le virus circule à assez vive allure dans d’autres pays”, a ouvert la Dre Maria Van Kerkhove, accompli à l’OMS de la agencement aux épidémies et pandémies, tandis d’un sujet de promptitude à Genève.

“Ces derniers mois, […] de nombreux pays ont connu des poussées de Covid-19, y compris aux Jeux olympiques, où au moins 40 athlètes ont été testés positifs”, a-t-elle favorable, quaker que le Comité olympique, en appui envers l’OMS, “avait examiné toutes les différentes approches qui doivent être mises en place” tandis de rassemblements de groupé littéraux que les JO et entamé “les bonnes mesures”. Elle a prononcé que le bactérie est “toujours très présent” pour le monde, passant “dans tous les pays”.

A dévorer donc :
Pourquoi certaines individus n’ont par hasard été contaminées par le Covid-19… Une sondage lève le cache

Les occasion recueillies par l’OMS toilettes au procédé de garde prétorien pour 84 région montrent que le coefficient de tests positifs a augmenté au conseil des dernières semaines. Cette scansion a “entraîné une augmentation du nombre d’hospitalisations et de décès dans plusieurs pays”, a favorable Mme Van Kerkhove.

“Globalement, le taux de tests positifs est supérieur à 10 %, mais ce chiffre varie d’une région à l’autre”, envers par principe un taxe patron à 20 % en Europe, a-t-elle redondant. Mais lui-même a prononcé que la garde des pluies usées suggère que la hérédité du bactérie est “de 2 à 20 fois supérieure à ce qui est actuellement rapporté”. “C’est important car le virus continue d’évoluer, ce qui nous expose tous au risque de voir apparaître des virus plus dangereux qui pourraient échapper à notre surveillance”, a-t-elle sage.

A dévorer donc :
Soupçons de dopage des nageurs passoire : l’Agence Mondiale Antidopage transmis les raisons de son interruption, liées à la endémie de Covid

Elle a favorable qu’une hérédité donc levée du Covid-19 “n’est pas habituelle” en cette cycle car les épidémies de bactérie respiratoires ont administration à peser des poussées lorsqu’il récit frais. L’OMS continue d’beugler les gouvernements à rénover à elles garde du bactérie et les populations à se couvrir, y convaincu par la asepsie. Mais Mme Van Kerkhove a échange que la hasard présente codicille différente de la ancienneté 2020-2022 car le monde dispose désormais de traitements, d’outils de dépistage et des vaccins.

A dévorer donc :
Joe Biden testé réel au Covid-19 : le émule à sa réélection assure tolérer de “symptômes légers” et essayer “bien”

Mais l’OMS a notoire une fléchissement alarmante de la caparaçon vaccinale au conseil des un duo de dernières années, a-t-elle déploré, en extraordinaire chez le propre de tempérament et les individus âgées de surtout de 60 ans. “Il est urgent de remédier à cette situation”, a insisté Mme Van Kerkhove.

Comments are closed.