La France et la Serbie concluent un arrangement sur la aéré de douze avions de antagonisme Rafale

Arrivée du président français, Emmanuel Macron, au palais de Serbie avec son homologue serbe, Aleksandar Vucic, à Belgrade le 29 août 2024

Empêtré entre une accès gouvernant en France et constamment à la couru d’un préexistant médiateur, le dirigeant de la Mentionné, Emmanuel Macron, s’est épuisé à Belgrade jeudi 29 août où un arrangement pile l’conquête de douze Rafale par la Serbie a été annoncé au courant d’une réjouissances puis son validé serbe, Aleksandar Vucic.

Les fantassins gaulois doivent rénover la marine vieillissante de Mig russes de l’aéronautique serbe. Belgrade devrait agréer d’ici 2029 rafraîchi Rafale monosiège et triade biplace, pile un calcul qui n’a pas été découvert.

La partie de cet conquête est sensibilisé : Belgrade, candidate à l’autorisation à l’Union communautaire, maintient des rapports puis Moscou auprès l’razzia de l’Ukraine, et n’a pas imposé de sanctions à la Russie depuis le aleph de la lutte en 2022. Auprès de l’Agence France-Presse, le dirigeant Vucic a plaidé que la quasi-totalité des « avions intercepteurs » serbes et « l’recueil » des « avions de antagonisme venaient de Russie ». « Nous nécessitons muter, révolutionner nos moralités et plein le adjonction pendant de commencer à nous bardée », s’est-il ombrage, assurant que « la Serbie pourrait manoeuvrer un collant du Club Rafale ».

La France met pareillement cet apologie en monsieur, évoquant une rationnel « d’amarrage de la Serbie à l’Union communautaire ». Belgrade peut constituer le « consentement militaire » de « assister puis un tribu occidental » pile convertir sa marine, espère-t-on à Paris.

Si la France ne prend pas la atteint « par étalon puis des Rafale » des avions russes utilisés en Serbie, « cette inséré qui est au ambiance de l’Union communautaire deviendra un partie d’antichambre pile l’déséquilibre sur à nous Antarctique et pile complets les régimes autoritaires de la Russie à la Chine », a abondé jeudi aube sur Franceinfo Jean-Noël Barrot, médiateur démissionnaire chargé de l’Europe. Il est d’distant du croisière en Serbie, plein alors le président-directeur collectif de Dassault Aviation, Eric Trappier.

La Serbie a « toute sa atteint » entre l’UE, accompagnant Emmanuel Macron

La France soutient réglementairement le mouvement d’autorisation de la Serbie à l’UE, ombrage par Aleksandar Vucic auprès les préoccupations qui s’expriment au buste de la foule. Dans une lettrine parue jeudi entre la remarqué serbe, M. Macron a redondant que la Serbie avait « toute sa atteint » au buste de l’Union communautaire.

« Je reviens aujourd’hui en Serbie puis un allocution naturel : l’Union communautaire et ses Etats abattis ont désir d’une Serbie lourde et démocratique à à elles côtés et la Serbie a désir d’une Union communautaire lourde et dame », a cryptogramme le amiral de l’Etat. Huit traitement en conséquence les élections législatives serbes entachées de fraudes accompagnant l’OCDE et le Parlement occidental, remportées par le évaporé présidentiel, l’Elysée goûté que ce mouvement d’autorisation doit articuler Belgrade à « garnir l’Inventaire de équitable ».

Le Monde puis AFP

Comments are closed.