J-4 façade le représentation des Jeux paralympiques de Paris. La tendresse olympique a été allumée sabbat en Angleterre, où est née l’aperçu d’gouverner ces compétitions postérieurement la Seconde Guerre mondiale. La tendresse partira d’Angleterre, façade de marcher dimanche là-dedans le grotte en dessous la Manche, et de regagner la France.
Publié le : Modifié le :
3 mn
Publicité
À quatre jours du représentation des Jeux paralympiques de Paris, la tendresse a été allumée sabbat 24 août en dessous une flot gagneuse en Angleterre, à Stoke Mandeville, où a germé l’aperçu d’gouverner ces compétitions postérieurement la Seconde Guerre mondiale.
“Cette météo capricieuse nous accompagne”, a plaisanté Tony Estanguet, le gouvernant du séance d’concertation de Paris-2024, mitoyen d’un paye postérieurement la mémento d’échancrure des JO qui s’trouvait dignité en dessous le avalanche.
La tendresse a été allumée par double athlètes paralympiques britanniques, Helene Raynsford et Gregor Ewan.
“C’est un tel honneur”, a dit à l’AFP Helen Raysnford, la étrenne triomphatrice paralympique en para-aviron alors ce entraînement a événement ses commencements à Grège en 2008. “C’est le lieu de naissance des Jeux paralympiques”.
L’histoire des Jeux paralympiques remonte à 1948, supposé que le neurologue tudesque Ludwig Guttmann organise des obligations sportives verso antiques combattants, devenus paraplégiques ou cloués sur des fauteuils roulants, à l’hosto de Stoke Mandeville, au nord-ouest de Londres. Cet événement avait été organisé verso cadrer verso les Jeux olympiques de Londres de 1948.
De cette esprit est né le processus paralympique. De originaires Jeux ont été organisés à Rome en 1960, verso 400 athlètes de 23 région.
Voyage en dessous la Manche
Le égarement de la tendresse commence lors en Angleterre. Puis dimanche, lui-même passera là-dedans le grotte en dessous la Manche. Vingt-quatre relayeurs britanniques, lancés là-dedans le grotte, rejoindront vingt-quatre relayeurs métropolitain à mi-parcours verso accomplir le paragraphe de autre jusqu’à la république de Calais.
Au accompli, douze torches vont marcher de dimanche à mercredi à défaut la France façade de regagner Paris et la coupe olympique, située là-dedans le serre des Tuileries.
À manger contreDates, allers, sites, mémento d’échancrure… Tout ce qu’il faut hellénisme sur les Jeux paralympiques
La tendresse directrice, avancée de Stoke Mandeville, passera par Calais, Arras, Amiens, Louviers et Chambly façade son début en division parisienne. Un millier de porteurs de la tendresse vont se doubler là-dedans une cinquantaine de villes.
Les Jeux paralympiques, organisés verso la étrenne jour en France, seront lancés le 28 août par une mémento d’échancrure convaincu les Champs-Elysées et la lieu de la Concorde, orchestrée, plus celle-là des JO en juillet, par le supérieur harmonieux Thomas Jolly.
Quelque 2,5 millions de allers ont été mis à la mercatique verso les Jeux paralympiques. Mercredi, un peu avec de 1,75 million avaient trouvé preneurs, vendus ou alloués subséquent les organisateurs. Une dizaine de matchs affichent à peu près tous.
Environ 4 400 athlètes sont en palissade là-dedans 549 obligations, qui se dérouleront là-dedans 18 sites de conflit, lesquels 16 équivalents à à eux suspendant olympique (spécialement le Grand Palais, le Château de Versailles et le Stade de France).
Avec AFP
Comments are closed.