Les Jeux Paralympiques de Paris approchent et Lagardelle vibrera envers Sophie Caverzan, le 30 août. La taekwondoïste s’est qualifiée en para-taekwondo. L’accrocheur détectée à Lagardelle, est maintenant au 4e au brochette général.
A tourmenter contre :
Jeux Paralympiques : “Tout est possible !” Deux pongistes vont seconder à la challenge en conséquence tenir joué aux Jeux olympiques il y a un appointement
Une épithète olympique fulgurance, comme Sophie Caverzan : “J’ai commencé, le taekwondo, il y a 3 ans à Lagardelle. J’ai d’abord participé à un programme, “La relève” organisé par comité paralympique français. Il recherchait, les athlètes paralympiques de demain. Il y avait un plateau de détection, j’étais déterminée à être athlète de haut niveau, c’était mon objectif, mais je ne savais pas avec quel sport. J’ai été contacté par l’entraîneur national de para-taekwondo et il m’a envoyé faire une détection au club de Lagardelle. Il fait partie des 8 clubs de performance en France. TKD Shandong est reconnu par la fédération comme ayant de très bons résultats et étant formateur d’athlètes.”
A tourmenter contre :
VIDEO. Jeux Paralympiques de Paris 2024 : “C’est quoi ton petit truc en plus ?” Quand le histrion Artus se met en insulte envers des para-athlètes
La taekwondoïste de 29 ans, qui depuis s’entraîne comme le dojang Lagardellois lorsque lui-même n’est pas à l’Institut territorial du entraînement, vit un rêve éveillé : “Petite, j’étais très sportive. Je n’avais pas conscience de mon handicap, je faisais du basket, et je rêvais d’Olympiades en Basket. J’ai toujours évolué avec les valides, je suis née avec une malformation du bras gauche, mais on ne m’a jamais traité avec différence. Ni mes parents, ni moi avions pensé au para. La crise d’ado est passée par là, j’ai tout laissé tomber. Et puis avec le taekwondo, c’est un peu comme si mon rêve d’enfant que j’avais complètement occulté m’avait rattrapé à 25 ans. Depuis, je le vis comme une aventure. Finalement, le dicton “il faut éternellement y chercher”, est vrai dans mon cas. Aujourd’hui, je vais participer à mes premiers Jeux en para-taekwondo, et cela, grâce à tout un staff qui m’entoure. Je dois aussi énormément au club de Lagardelle, grâce à eux, le paralympique est mis en valeur.” Sophie Caverzan combattra le vendredi 30 août 2024 au Grand Palais, en para-taekwondo comme la cours des – 57 kg.
Comments are closed.