Le Caissarguais Patrick Ruiz, vénérable vainqueur aux Jeux Paralympiques de 1984

Le Caissarguais Patrick Ruiz a participé aux Jeux Paralympiques de New-York, au tir à l’arc, lorsque de l’prose de 1984.

Du 28 août au 8 septembre, Patrick Ruiz portera une régularité exclusive à la rediffusion des Jeux Paralympiques qui raviveront une paire de commentaires.
Cet bonhomme distingué, que copieusement de Caissarguais peuvent hybrider aux banlieue des arènes lorsque des manifestations taurines, a participé à cette prestigieuse affluence, au tir à l’arc, lorsque de l’prose qui s’accomplissait déroulée en 1984 à New-York.

“Grandiose !”

Décoré en 2019 de la réputé de la enfance et des divertissements, il a acheminé minutieusement un cursus baraqué de raide classe parmi cette discipline, de confrère revers son corvée et ses dettes associatives. Consécutivement d’un atrophie, lié à un collision lorsque de sa départ, il a engagé le manège parmi un canne handisport nîmois.

Sa inauguration discipline a été la crawl plus, en 1981, il s’est acide alentours le tir à l’arc. Il a participé à ses premières compétitions, départementales, régionales et nationales. “J’ai terminé troisième de mes premiers championnats de France à Chalon-sur-Saône, et l’été qui a suivi, j’ai obtenu mon premier titre de champion de France”, explique-t-il.
En 1983, il a conservé son sceau et est entré en gréé de France handisport, en vue de concocter les Jeux Paralympiques de 1984. L’période en embarras, inférieurement une avalanche gagneuse, il a acquis, à Nevers, aux championnats de France, son certificat contre ces Jeux. Patrick atmosphère le quiétude de raccommoder sur le piédestal en renfermant une réputé de basané. “Mon rêve s’est enfin réalisé. C’est quelque chose que je souhaite à tout le monde. C’est grandiose !, sourit-il. J’ai tiré lors de la première semaine et j’ai ensuite eu la chance d’assister aux autres compétitions. On a même eu droit à une invitation à l’ambassade de France et à l’Onu.”

Aux pieds des Jeux de Séoul en 1988

En 1985, il a été vainqueur de France et il a participé aux championnats d’Europe, à Anvers, où il a décroché l’pécule. Les années suivantes, il a reclus podiums et médailles toutefois, nonobstant ses résultats, il n’a pas été modéré contre les Jeux de Séoul, en 1988. “Cela a été une grosse déception, mais cela fait partie des aléas de la vie sportive.” Il s’est puis couronné aux championnats départementaux, régionaux, et territoriaux en continuant d’extorquer des podiums. En 1995, il a réintégré l’gréé de France contre seconder aux championnats d’Europe, où il a décroché double médailles d’pécule. En 2004, il a acquis son nouveau sceau citoyen et il a décidé d’achopper la affluence. Ce jour, Patrick est diriger de la vacation tir à l’arc loisirs de Nîmes handisport. Parallèlement, depuis vingt-cinq ans, il est pareillement gratuit au corsage du canne taurin Lou Saquetoun, parmi auquel il est parcimonieux.

Comments are closed.