Le Medef commerce le semblable état à enchaîner une ruse « pro-business »

Le président du Medef, Patrick Martin, à Paris le 20 juin 2024.

Patrick Martin a au moins un élévation : celui-ci de la ténacité pour les positions qu’il affecte. Pour le quantité un du Medef, la ruse bon marché et fiscale moeurs depuis l’vision au emprise d’Emmanuel Macron, en 2017, doit conspirer le même cap, nonobstant la naufrage du goulag présidentiel aux élections législatives. Ce harangue, considérant, a été lancé, lundi 26 août, en aération de la usitée possibilité d’été groupée par le primitif transformation d’employeurs à l’cirque Paris-Longchamp. Le responsable patronal en a profité dans répéter plein le mal qu’il pense du progiciel du Nouveau Front vulgaire (NFP), comme des mots spécialement virulents parce que la « doxa lugubre et liberticide » développée, suivant lui, par La France mutine.

Une coup n’est pas manie, annulé ministre de l’gouvernement n’avait été invité à absorber la adage endéans cette bataille des entrepreneurs de France, car le état de Gabriel Attal expédie les commerces courantes et ne peut de ce fait démasquer aucune légende sur les mesures susceptibles d’entité prises incessamment. Mais le rusé de l’matelas démissionnaire Bruno Le Maire réalisait là, placé au primitif standing, en cercle des présidents de l’Assemblée nationale et du Conseil, Yaël Braun-Pivet (Renaissance) et Gérard Larcher (Les Républicains), qui ont épelé un exposé.

Les projets du NFP critiqués

Sous les applaudissements nourris de l’charité, le occupant de Bercy a été ardemment remercié par M. Martin. Mettant latéralement les « divergences » qui ont pu poindre comme le emprise en terrain – singulièrement sur la abolition des impôts de éclosion –, le commandant du Medef a mince à estimer ce « dispendieux Bruno » : « Tu as été un initiateur défini et appositif [des] politiques pro-business. »

Si de pareilles orientations sont abandonnées, « ça se paiera cash », a claustré M. Martin, en agitant la informé d’un « déclassement » de à nous patrie. S’en est suivie une oblongue histoire de jeux en conservation, dans éplucher clairement les projets du NFP, lequel l’accaparement s’avère lorsque extraordinairement douteux, vu que M. Macron a annoncé, deux heures ensuite, qu’il ne voulait pas d’un état « sur la ammoniaque du propre progiciel et des seuls partis [de gauche] ». Le monarque du Medef a réaffirmé son lutte à l’préfiguration de pimenter le smic à 1 600 euros net par paye et à l’révocation de la bonification des retraites de 2023, qui a repoussé à 64 ans l’âge d’aération des honnêtes à une hôtel.

Au animation, il a adressé un signal du queue à ses homologues patronaux et aux responsables syndicaux dans repartir la exposé sur l’activité des seniors qui avait échoué, pour la ancienne quinzaine d’avril. Il s’est dit « crédit » à un tel entraînement, cependant pourvu qu’il s’accompagne d’une amoindrissement des cotisations dans l’assurance-chômage. Sur ce meuble, autant, le génie du Medef appendice séide à sa cordon : constamment moins de prélèvements sur les commerces.

Comments are closed.