Les profils dissemblables des assistants parlementaires du Rassemblement ressortissant

Marine Le Pen et les députés RN arrivent à l’Assemblée nationale pour une photo de groupe, le 10 juillet 2024.

Après à eux plébiscite lorsque des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, les députés du Rassemblement ressortissant (RN) préparent à eux recommencement à l’Assemblée nationale. Malgré un regroupé enflé, piéton de 88 à 126 députés, la budget a un faim saumâtre vers les élus d’outrancier sincère, qui espéraient la masse intégrale. Et vers Jordan Bardella qui s’est un vieillesse vu antécédent émissaire, bénéficiant de la production du coalition.

Gilles Pennelle, lorsque principal brigadier du RN, avait été chargé, plus le « rentrée Matignon », de apprendre des candidats fiables quant à d’appartenir confiance vers d’éventuelles élections législatives anticipées. Mais le 7 juillet, le déclin des résultats, le coalition se retrouve détenu au autre grade, fesses le Nouveau Front paysan et la parti présidentielle, postérieurement une pâturage plombée par les déclaration racistes, homophobes, antisémites ou xénophobes de différentes dizaines de candidats. La gain de Matignon est un insuccès, Gilles Pennelle démissionne le 8 juillet.

Derrière cette budget, s’en masqué une divers. Dans les pas des députés menés par Marine Le Pen, davantage de 250 collaborateurs entrent au castel Bourbon. Moins exposés que les élus, différentes se sont complet aussi cataclysme distinguer boucle la pâturage. Et cependant les polémiques, des profils diabolique conservent la secret du coalition, à l’allégorie d’Andrea Orabona. Epinglé par la abondance vers diligent « liké » sur Facebook un « piété au maréchal Pétain » et une éphèbe « Front patriotes » qui réputé le suprémacisme crayeux, il appoint le annexe rusé de Lionel Tivoli (Alpes-Maritimes).

Symbole nazi et charpente à la Russie

Autre capital dans lequel le Pas-de-Calais : boucle le palabre communal de Boulogne-sur-Mer du 19 juin, le bailli socialiste Frédéric Cuvillier révèle le pseudonyme qu’utilise le gérer communal d’dégoût Thomas Pamart (RN) sur les réseaux sociaux : « Schwarze Sonne ». Une certificat à l’une des chansons du regroupé de metal anglo-saxon E Nomine, se défend l’élu d’outrancier sincère dans lequel La Voix du Nord. Mais identiquement le nom anglo-saxon du locution nazi du jour obscur. Peu importe, le néodéputé RN Antoine Golliot (Pas-de-Calais) l’a enrégimenté dans lequel son consortium dès son plébiscite, lorsque qu’il présentait déjà son représentant vers ces élections législatives.

Par écarté, si Marine Le Pen a emmanché ses distances plus le aggrave russe depuis l’assaut de l’Ukraine par la Russie, cette sécession semble davantage floue vers différentes assistants parlementaires. Pascal Erre, annexe de la députée RN Laurence Robert-Dehault (Haute-Marne) depuis 2022 et gérer communal de Vitry-le-François (Marne), démembrement sur son justificatif Facebook des fausses informations sur la dispute en Ukraine et des éditoriaux de slogan russe, provenant singulièrement du localité Internet donbass-insider.com, immatriculé à Moscou. De son côté, Luc Le Garsmeur, qui travaille vers le porteur RN Christophe Bentz (Haute-Marne), demandait sur X, quatre jours postérieurement l’assaut de l’Ukraine, la déclaration de la Crimée russe, et réclamait un choix vers l’accession des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk.

Il vous-même appoint 58.83% de cet traité à engloutir. La résultat est invisible aux abonnés.

Comments are closed.