Manifestations anti-immigration : le Royaume-Uni dénonce des plaidoirie “irresponsables” d’Elon Musk

Le exécutif anglais a jugé mardi “injustifiables” et “irresponsables” des autobiographie d’Elon Musk sur les émeutes d’abusif déclarée dans lequel le ethnie, où il logos une “guerre civile” “inévitable”, pendant que le tâche des réseaux sociaux est montré du orteil.

Publié le :

2 mn

Publicité

Des autobiographie “injustifiables”, un agissements “irresponsable”. C’est conséquemment que les récents plaidoirie d’Elon Musk sur les manifestations anti-immigration ont été qualifiés par la rédacteur d’Récapitulation anglais débordante de la Justice, Heidi Alexander.

Sur sa estrade X, le multimilliardaire étasunien a suspendant le vacance répondu à un déclaration mettant les sévices actuelles sur le dépense de “l’immigration de masse” en écrivant : “Une guerre civile est inévitable”.

“Ces commentaires sont injustifiables”, a spontané Heidi Alexander sur Times Radio. “Si vous possédez une grande plateforme de réseaux sociaux, cela vous donne aussi une responsabilité”, a-t-elle augmentatif. “C’est profondément irresponsable (…) tout le monde devrait appeler au calme.”

Ce n’est pas la propre intercalation d’Elon Musk sur ces émeutes, qui ont déclenché sur derrière de rumeurs non étayées et en objet démenties sur l’envoi et la rite du prévenu de l’diffamé au poignard qui a tué trio fillettes la semaine dernière en Angleterre.

À ronger contreAu Royaume-Uni, un mélange violent rebelle à l’envoi des manifestations violentes

Il a pareillement répondu par des points d’tollé à un déclaration de l’émeutier antimusulman Tommy Robinson critiquant les plaidoirie du Premier ambassadeur travailliste Keir Starmer, qui a officiel les casseurs de “voyous”.

Autrefois enterré, le dépense X (ex-Twitter) de Tommy Robinson – Stephen Yaxley-Lennon, de son authentique nom – a été remis par Elon Musk l’cycle dernière.

Encore lundi, le possédant, étai du démocrate Donald Trump, a répondu à un déclaration de Keir Starmer qui promettait de “ne pas tolérer les attaques contre les mosquées et la communauté musulmane” par une objet: “Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre ‘toutes’ les communautés ?”

Le commis du Premier ambassadeur avait déjà estimé lundi qu’il n’y avait “pas de justification” aux autobiographie d’Elon Musk évoquant une “guerre civile”.

La carte des manifestations au Royaume-Uni
© —

Le exécutif anglais a distinctes coup mis en tenu les réseaux sociaux et à eux dirigeants, Keir Starmer rappelant davantage lundi que “la loi s’applique aussi bien en ligne qu’hors ligne”.

Les spéculations sur l’diffamé au poignard de Southport, dans lequel le nord-ouest de l’Angleterre, ont été beaucoup relayées par des influenceurs proches des mouvances d’abusif déclarée, plus le masculiniste Andrew Tate qui avait officiel le prévenu de “migrant illégal”.

Le carême gars de 17 ans est en coïncidence né à Cardiff, au Pays de Galles, et conformément les médias britanniques, sa filiation est d’envoi rwandaise.

Avec AFP

Comments are closed.