Nouveau Premier plénipotentiaire : NFP retiré, nouvelles tractations contre Matignon, Emmanuel Macron pour l’peine… suivez à nous précis

“Dès demain mardi 27 août un nouveau cycle de consultations avec les responsables des partis et des personnalités se distinguant par l’expérience du service de l’État et de la République reprendra”, a ouvert l’Elysée pour un reçu lundi.

La “colère” de Lucie Castets

Alors que son nom a été repoussé par Emmanuel Macron, Lucie Castets, la candidate contre Matignon proposée par le NFP, a réagi ce mardi chien au micron de France Inter. Elle a dit deviner “de la colère”. “On met des semaines à discuter et on dit aux Français vous avez voté mais ça ne vaut rien. La démocratie ne signifie rien aux yeux du Président”.

Olivier Faure n’ira pas à l’Elysée

Le Premier encrier du Parti socialiste Olivier Faure n’ira pas à l’Elysée contre le complémentaire reprise des consultations contre percevoir un Premier plénipotentiaire, a-t-il annoncé sur France 2, repoussant d’abstraction “complice d’une parodie de démocratie”.

Alors qu’Emmanuel Macron a retiré lundi l’possibilité d’un métier de grossier gouverné par Lucie Castets, complet en incitant le PS, les Ecologistes et les communistes à “coopérer avec les autres forces politiques” , Olivier Faure a évident qu’il n’réalisait pas embarras d’abstraction “les supplétifs d’une macronie finissante” .

Comments are closed.