Patronat : dans lequel la désir d’un conditionnel métier NFP, le Medef médite sa contre-offensive

Dans la désir d’un conditionnel métier Nouveau avant folklorique, le fédération patronal force son conférence à l’fripe de la REF (Rencontre des Entrepreneurs de France), les 26 et 27 août 2024 à Paris. Dans les territoires, le Medef Occitanie va cadencer son lobbying contre des parlementaires.

Face à l’embrouillement gouvernant à l’Assemblée nationale, et la fortune d’un métier du Nouveau avant folklorique, le Medef se médite au procès des idées et de l’protection. “Il faut acculturer les députés aux enjeux du Medef. Nous devons agir en militants, et montrer que les entreprises sont une solution pour le pays”, déclare Samuel Hervé, monarque du Medef Occitanie, donc de la REF (Rencontre des Entrepreneurs de France), le 16 août 2024 à Paris Longchamp, avant la délégation régionale en espèces pour 170 abats. Sans forcément aggrave conduire complets les parlementaires, l’résultat est au moins “de rechercher une neutralité bienveillante, par une démarche de lobbying et d’influence”.

Créer une “machine de guerre”

Avec la arrivée des extrêmes, la doxa du fédération patronal évolue. “Avant, nous n’échangions ni avec l’extrême gauche, ni avec l’extrême droite. Cette ligne est devenue intenable. Par exemple, il n’y a que des députés RN dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude ou le Gard. Et, en banlieue parisienne, certains départements sont devenus le territoire de LFI”, détaille Bruno Arcadipane, vice-président du Medef et monarque d’Action Logement, empressé décidé à animer une “machine de guerre, en commençant par les territoires et non pas depuis Paris”.

“On est bien obligés de travailler avec tout le monde”

Même campagne terminologique premier afin Patrick Martin, monarque du Medef : “Face à nous, LFI a une méthodologie, une organisation et une doctrine. Il nous faut allumer des tirs de contrebatterie, sinon va finir dénudés (sic).” Pour entreprendre, le Medef entend s’accoter sur ses 119 structures territoriales, lequel 14 en Occitanie – qui a 13 départements, purement l’Hérault note quelques êtres, à Montpellier et Béziers -, et sa information internat domestique, distillant des formations. Parmi les équitables, les élus RN, populeux en Occitanie, sont à même de entreprendre osciller des textes de lois.

“En matière économique, contrairement à LFI, les députés RN n’ont pas vraiment de corpus idéologique. Et c’est intéressant de faire du lobbying auprès de gens qui n’ont pas de conviction ferme… Par ailleurs, on est bien obligés de travailler avec tout le monde, en tant que syndicat”, confie Samuel Hervé, qui médite la génération d’un assemblé de ennui “Influence” au Medef Occitanie.

Dialogue et dureté

Le interview s’contrainte donc à l’extrême-gauche. Patrick Martin va en conséquence voguer le fer alors Sophie Binet, journaliste avant-première de la CGT, à la Détente de l’Humanité, mi-septembre. Sur le bas-fond, les désaccords compris les quelques sont profonds. Comme sur la imputation de smic à 1 600 euros net à la distincte comptable des usines, “qui entraînerait une érosion des rentabilités, des destructions d’emplois, un écrasement des grilles salariales et une perte de compétitivité”, remplaçant le supérieur des patrons. L’infirmation de la dernière agité des retraites serait par éloigné, remplaçant lui, “inappropriée car la dernière réforme ne suffira pas à équilibrer durablement nos régimes par répartition”.

Quid du décor des vêtement en Occitanie ? “L’aéronautique se porte bien. Le tourisme en revanche est confronté à des difficultés de recrutements et à une baisse des dépenses des clients”, décrit Samuel Hervé. Le contrée du construction, “délabré”, perdrait compris 600 et 1 000 emplois par salaire dans lequel la distincte diocèse Occitanie.

 Beaucoup d’investissements sont en attente, car les chefs d’entreprise sont dans l’incertitude. On a besoin d’une visibilité fiscale, européenne et réglementaire, complète David Melenchon, président de l’UPE 30. Une hausse éventuelle du smic écraserait des marges déjà réduites, dans des secteurs comme le nettoyage et la sécurité.” Un aucunement concret, les JO Paris 2024 : “Voir la France qui gagne fait du bien au moral, et donne l’image d’un pays dynamique. Les entrepreneurs s’identifient au monde sportif, en termes de compétitivité et de performance.”

Le Medef Hérault Montpellier, présidé par Jean-Marc Oluski, organise la 3e écrit de sa REF locale, le 12 septembre 2024 du Domaine des Grands Chais à Mauguio, sur le question “On chamboule tout !”

Comments are closed.