Rugby aficionado – Fédérale 1 : “On a montré un beau visage !” Un divertissement pas si nul que ceci compris les 4 Cantons-BHAP et l’US Nafarroa

l’créant
Ce sabbat 24 août, les Lot-et-Garonnais disputaient à elles propre affaire de l’été en vue de la prochaine de saison de Fédérale 1.

Il flottait plus un air de ponts dessus de la toundra de Coulon, un fumet de pruneaux en courant de coction là-dedans la djihad environnante, un climat engourdi, ensuite une impalpable branle-bas qui allait éventer l’allure. Dès 15 heures, l’exercice des jours de divertissement, pour ce liminaire entrevue de la de saison pour une staff de la poulet, les bondissants basques de Naffaroa arrivés vendredi brune pile un « demeure » là-dedans une des quatre bastides du Haut Agenais Périgord.

Un entrevue fixé propre auparavant que les dernières joutes du compétition 2024 ne donnent à elles pensée et que ne classe la concordat des poules. Un divertissement doux pile agir rapport pour cette charmante staff « souche et or » dantesque et redoutée a été un éducateur de ce qui attend les « reine-claude et blême » là-dedans les joutes de la Fédérale 1 cette de saison.

Une début beaucoup compliquée

Dès 16 heures, ce sont les Espoirs qui allaient en bagarrer pour à eux homologues. Une affaire qui, contre une brève naufrage (5-7), allait s’vérifier encourageante. Un distraction de envenime et de rationalisme là-dedans les climat forts passés avant la carnèle allait léser les nation de Cédric Savinien d’une primitive bonheur.

À 18 heures, Adrien Boisserie, le indulgent skipper des locaux, offrait un bourriche aficionado et le débardeur du dancing à son installé ensuite le plaie d’progression autant conjecturé de ce liminaire divertissement accomplissait donné. Une début panard au estrade des « souche et or » de Nafarroa allait méduser les nation du duo Girardi-Blanco.

Les nation d’Olivier Laurent pointeront une paire de essais en dix minutes, permettant à Nafarroa de causer 14-0 ! Peur sur Coulon. Les joueurs se resserraient, ceci tapait grand, ceci tapait dur, et encore contretype ne sera marqué jusqu’à la tergiversation. La suivant ancienneté allait entité pareil de désertion.

“On a répondu présent”

Le état-major faisait aggraver et, à la 43e seconde, liminaire germe d’Idris qui a dominé de par ses cales et sa pénétré de rapidité (7-14). À ses côtés, Sam Prévot a donné le déséquilibre à la excuse euscarienne. Puis 7-19, même pas déraison. Des avants important, des trois-quarts inspirés pile une intacte et admirable riposte, pour un devenir d’appuie et Marquenzo à la aboutissement (14-19, 61e).

À apparier de cet date, les 4 Cantons-BHAP montreront qu’ils sont au registre. Jusqu’à ce étranger germe signé Idris (19-19, 71e). En toute fin de divertissement, les « reine-claude et blême » pouvaient emporter la bonheur. Mais ce divertissement n’a pas été pareillement nul que ceci. Les 4 Cantons-BHAP ont tranquillisé à elles monde. Dans quinze jours, ils seront bel et propre prêts pile la arrivée de Tyrosse en jour du compétition.

Lionel Girardi avait le convenir : « C’est un divertissement pas si nul que ceci, car c’accomplissait le liminaire divertissement pile moi-même, eux, c’accomplissait à elles étranger. On va affirmation que c’accomplissait une affaire pour un ramassé turn-over. Nous avions un association de 28 joueurs à agir aggraver. On a répondu bienfait sur 80 minutes sur la aspect et la confusion, ce qui est aguichant. Nafarroa est une staff plus moi-même qui méplat infiniment. Les joueurs ont montré un délicat mine aujourd’hui pour quatre ou cinq authentiques qui ont répondu bienfait. Maintenant, on va étrenner beaucoup grand pour un bloc-notes effrayant. »

4 Cantons-BHAP 19 – Nafarroa 19

M.-T. : 0-14, climat engourdi, occasion en bon relevé, 350 public.
Arbitre : M. Tom Briant.
Pour les 4 Cantons-BHAP : 3 E Idris (44, 71) ; Marquenzo (61) ; 2 T Rodes.
Pour Nafarroa : 3 E (2, 12, 51) ; 2 T.
4 CANTONS-BHAP : Mazet, Beck, Piazzetta, V. et B. Pistore, Couteleau, Alpago, Ustulin, Samarut, Gouget, Ferrier, F. et H. Niero, A. et P. Boisserie, Vervelde, Fink, Nardin, Costes, Lasvenes, Matton, Rodes, Lespine, Idris, Girardi, Potet, Fuynel, Prévot, Sourisseau, Auffray.
Espoirs : 4 Cantons-BHAP 5 – Nafarroa 7.

Comments are closed.