Rugbymen métropolitain inculpés de attentat en Argentine : la plaignante a acte une commencement de annihilation

La dame argentine qui accuse les quelques rugbymen du XV de France de l’détenir violée a acte une commencement de annihilation vendredi et suit un “traitement intensif”. Elle ne sera pas enfilé mardi à l’audition tandis auxquels les avocats des accusés entendent conserver une appelé de relâchement, pour d’conquérir à elles accroissement en France.

Publié le :

3 mn

Publicité

L’Argentine de 39 ans qui a au courant de attentat, alpha juillet, quelques rugbymen métropolitain maintenant inculpés et irréguliers de délaisser le communauté sud-américain, a acte une commencement de annihilation vendredi, ont illustré lundi 26 août à l’AFP ses avocats.

La plaignante “a tenté de se suicider vendredi et, pour cette raison, ne s’est pas présentée à l’audience” ce jour-là, a direct Me Mauricio Cardello. Elle “va bien”, néanmoins “ne se présentera pas” non encore à une audition reprogrammée mardi, a-t-il augmentatif. 

Ce mardi, les avocats des joueurs Hugo Auradou et Oscar Jegou, convaincus que la lieu de l’éreintement est fragilisée, entendaient conserver une appelé de relâchement, pour d’conquérir à elles accroissement en France.

La plaignante “suit actuellement un traitement intensif”, a précisé à l’AFP lundi son changé avocate, Natacha Romano. Elle est “dans un état émotionnel bouleversé”, néanmoins “assistée par les psychiatres de l’hôpital public”, a augmentatif Me Cardello. Me Romano a périodique que sa plaignante avait acte une commencement de annihilation “vers 3 h du matin (6 h GMT) vendredi”, néanmoins que la assemblée de son créateur a évité le mauvais.

Me Cardello, vendredi terminal, avait périodique aux journalistes présents à Mendoza l’étourderie de sa cliente à l’audition en intellection de “problèmes gastriques, une douleur assez forte”, consécutivement lesquelles “elle n’était pas en condition de venir”. 

Hugo Auradou et Oscar Jegou, quelques cosmopolites de 21 ans, sont inculpés de attentat aggravé en amalgame. Les faits présumés se seraient produits comme la obscurité du 6 au 7 juillet comme une siège d’cabaret de Mendoza (1 000 km à l’couchant de Buenos Aires), où le XV de France venait de enlever un test-match comme l’Argentine. Tous quelques avaient honorable à elles début assortiment.

La plaignante, qui avait rencontré les joueurs en carton nuitamment et passant l’un d’eux à l’cabaret, dit détenir subi viols et sévices de la bouchée des quelques – “une violence terrible”, continuateur son avocate. Les inculpés reconnaissent des rendus sexuelles néanmoins affirment que celles-ci existaient consenties. Ils nient toute agression.

Placés en prison peu ultérieurement à elles souricière le 8 juillet, les quelques joueurs avaient été placés en bâtiment surveillée le 17, comme retard en camaraderie il y a quelques semaines sur volonté du plancher, empressé qu’irréguliers de délaisser l’Argentine le vieillesse de l’dégrossissage.

En contentant à elles report en camaraderie, le plancher avait enjolivé des “contradictions notoires, inconsistances, zones grises” comme la variété de la plaignante.

L’absence annoncée de la plaignante à l’audition de mardi n’empêche a priori pas les défenseurs des joueurs de conserver à elles appelé de relâchement, a illustré à l’AFP Martin Ahumada, courtier de la édit provinciale de Mendoza. À manquer de cette appelé de relâchement de la haubert, le plancher à son alternance se prononcerait, et serait convoquée une audition en dessous un couple de jours à cause qu’un logos examine une similaire appelé.

Avec AFP

Comments are closed.