16 milliards d’euros de rate assistant pour des collectivités ? “Un mensonge populiste”… La réfutation cinglante de Carole Delga à Bruno Le Maire

l’organisant
La présidente des Régions de France Carole Delga s’en prend à Bruno Le Maire et l’accuse de actif des projet mensongers relativement à la rôle des collectivités pour l’amplification du rate de l’Etat.

Une restreinte discours qui ne parfait. Dans un carrosse adressé à des parlementaires, le ambassadeur démissionnaire de l’Economie a pointé la rôle des collectivités territoriales pour l’amplification du rate de l’Etat en 2024, également le rapporte franceinfo. “L’augmentation extrêmement rapide des dépenses des collectivités territoriales […] pourrait à elle seule dégrader les comptes 2024 de 16 milliards d’euros”, explique-t-il particulièrement.

92% de la créance évidente est lié au gain de l’Relevé.
Faire revêtir la rouille des états publics aux collectivités locales est un charlatanisme populiste dans recouvrir l’catastrophe de la habileté de @BrunoLeMaire et d’@EmmanuelMacron.

Les Régions n’ont pas été épargnées.
En… https://t.co/2AawUiD7m9

— Carole Delga (@CaroleDelga) September 3, 2024

Le projet de la chapon a vigoureusement déplu, particulièrement à Carole Delga, présidente de la préfecture Occitanie, qui dénonce, en choriste “endosser la dégradation des comptes publics aux collectivités”, “un mensonge pour masquer l’échec de la politique” gouvernementale. Cette dernière, autant présidente des Régions de France, indique que 92 % de la créance est lié au gain de l’Etat.

Et de augmenter : “En cours d’année et sans consultation préalable, le budget de la Région (Occitanie) a été amputé de 136 millions d’euros. Pourtant, les Régions sont un bon échelon pour agir et améliorer la confiance des Français dans l’efficacité de notre action publique en matière de santé, de transports, d’emploi.”

Comments are closed.