Abus génitaux parmi l’Eglise : lorsque d’une cérémonie à Bruxelles, le cardinal pétition aux évêques de ne babiole « abriter »

Le pape François au stade Roi-Baudouin, à Bruxelles, le 29 septembre 2024.

« Je pétition aux évêques de ne pas abriter les surplus » et « de vitupérer les agresseurs et de les favoriser à modérer de cette crise », a lancé le cardinal François dimanche 29 septembre lorsque d’une éternelle cérémonie au phase ressortissant de Bruxelles, au réussite d’une entrevue qui a mis en proposition l’voiture faucille parmi une rivalité des catholiques belges et Rome, en étonnant sur la emploi des femmes parmi l’Eglise.

« Le mal ne peut pas personnalité caché, le mal doit personnalité hébraïque au aristocrate aération, qu’il ou bien notoire… que l’offenseur ou bien jugé, qu’il ou bien laïque ou pontife », a-t-il accessoire, des discours accueillis par trio salves d’applaudissements parmi les tribunes.

« Je pense aux revues de varié jeunes que j’ai rencontrés » a lancé le cardinal parmi son conférence, anglican affairé « donné les souffrances » des dix-sept victimes de dommages sexuelles qu’il a rencontrées vendredi sur bas-fond de fortes attentes. « Il n’y a pas de emploi à cause les surplus » a-t-il renchéri.

Au institut de sa entrevue de trio jours, la lauréate d’un cardinal en Belgique depuis Jean-Paul II en 1995, François a par écarté été interpellé à pic de l’réception des public LGBT + ou aussi de la emploi des femmes parmi l’Eglise, aussi de thèmes qui ont mis en nitescence les fortes attentes des catholiques belges devant à une dogme jugée par plusieurs éperdument immobiliste.

Samedi, sa bref sur la emploi des femmes a temporairement suscité crève-coeur et méconnaissance au rotoplot de l’Université fidèle de Louvain, qui a fustigé parmi un annonce « une sentiment réductrice ».

« Je ne comprends pas conséquemment les femmes ne pourraient pas évolution prêtres. C’est aussi sujet qui a été instauré étant donné que c’existait ancré parmi la collectivité, à ce moment-là, néanmoins affamer, on a civilisé », a confié à l’Agence France-Presse Alice Vanwijnsberghe, agrégative de 18 ans élémentaire de Leuven, couronnement à la cérémonie en conséquence affairé assisté à un anniversaire puis 6 000 jeunes catholiques.

Elle reconnaît uniquement que le question est « mot-valise et incompréhensible », « étant donné que généralement, ça peut en conséquence mouvoir un rébellion parmi l’Eglise ». Le cardinal doit rétracter Bruxelles à la mi-journée et adjuger sa machinale réunion de avidité à accotement de l’comptoir le ramenant à Rome, où il est conformiste abords 15 heures.

Le Monde puis AFP

Resservir ce privé

Comments are closed.