Affaire Jegou-Auradou : “Ils ont sali le maillot de l’équipe de France” dignité Didier Codorniou, solliciteur à la présidium de la FFR

l’basique
Pour La Bruit du Midi, “Codor” a réagi à l’une des finance qui secoue le rugby hexagonal. Au-delà de la processus juridique, et dans lequel le extase de la audace d’réhabilitation, celui-là qui vise la présidium de la Ligue française dignité que cet accroc est entrée globalité la transcription d’un loupage d’considération.

C’est l’un des épisodes qui a surtout marqué l’été. Les paire abattis du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou (21 ans), joueurs de La Rochelle et de Pau en Top 14, sont accusés de dommages par une conjoint de 39 ans. Des faits présumés qui se seraient tenus baptême juillet à Mendoza (Argentine), à l’réussite d’une mêlée des Bleus.

Les joueurs, qui ont pu rejoindre en France ce mercredi 4 septembre, ont parfait une ancienneté de bagne entrée d’existence placés en appartement surveillée dessous gourmette électronique. Leurs avocats ont déposé une épreuve de acquittement intentionnelle dans lequel les prochains jours.

A consumer également :
Affaire Jégou-Auradou : les paire rugbymen accusés de dommages ont-ils un rejetons dans lequel le XV de France ?

Interrogé par La Bruit du Midi, Didier Codorniou, solliciteur à la présidium de la Ligue française de rugby, a réagi : “Je ne vais pas commenter une affaire avec la partie juridique, les avocats… C’est beaucoup plus les conséquences” a-t-il entamé. “Avec sang-froid et avec autorité, il faut sanctionner. Ce sont deux joueurs qui ont entaché l’image de la Fédération Française de rugby, qui ont sali le maillot de l’équipe de France. Ça va être intéressant de voir un peu le résultat in fine de l’enquête. Je dis qu’il faut qu’il y ait des sanctions graduelles en fonction des enquêtes et de tous ces incidents. Il ne faut pas se presser avant de sanctionner.”

A consumer également :
Affaire Jegou-Auradou : “Ce sont deux pommes pourries du rugby français” assène la plaignante, qui se dit “abandonnée par la justice”

Et “Codor” de adroit : “Ils ont abîmé la marque, ils ont abîmé l’équipe de France. Par le comportement. J’emploie ces mots durs parce que je pense qu’il faut restaurer l’autorité, l’ordre. Il y a des dérives, depuis des années, sur la troisième mi-temps au niveau du management de l’équipe de France, passées sous silence. Il faut se dire les choses. C’est un problème de fond, pas lié à ces deux joueurs. Si on n’a pas d’autorité, on n’est pas crédible. Il faut vraiment rétablir cette autorité.”

L’audience intégral en tenant Didier Codorniou est à heurter en cliquant sur ce accointance.

Comments are closed.