Antigone des associations à Montpellier : les JO boostent les pancartes chez les clubs sportifs

À la éveil de l’Antigone des associations, nous clubs sportifs font déjà un emballage en termes d’pancartes après que les activités n’ont pas enclenché. Tour d’étendue.

Jeux olympiques (JO) ou paralympiques, toute la France a vibré et vibre surtout aux exploits des champions. Montpellier et sa capitale n’ont pas délogé à ce rareté, s’enflammant même dès que l’un de à elles champions est d’ici ou s’y entraîne.
Mais, versus de l’contrecoup lépidoptère, l’contrecoup JO a entamé, lui, un juste enthousiasme, en extraordinaire chez les badinages où des médailles ont été raflées. Cela s’est exécutant par des pancartes davantage conséquentes que d’vent chez les clubs sportifs, façade même qu’ils n’ouvrent à elles portes.

Carton rempli pile le tennis de gastronomie

Et le seigneur acquérant, sinon ébahissement, est le dancing culturiste des frères Lebrun, l’ANMTT. “On ouvre d’habitude les inscriptions au 1er septembre, mais comme nous avions déjà des demandes par mail pendant les JO, on a décidé de s’y mettre tout de suite. Les exploits des frères Lebrun ont donné un sacré coup d’accélérateur. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que l’on reçoive des demandes d’inscription“, se réjouit la présidente du dancing, Claire Chevassus.
Les chiffres parlent d’ceux-là. Le dancing a doublé le affluence d’pancartes pile la réapparition pédagogique, plus des profils de joueurs variés, et “25 % en plus de jeunes inscrits pour la première fois alors qu’on tablait plutôt entre 10 et 15 %“ , ajoute-t-elle. Tel un ébranlement, l’enthousiasme s’est ressenti urbi et orbi chez la union, vraiment chez les clubs.

Le volley-ball et le basket-ball ont itou la bulletin

Des champions et des médailles aux JO, le volley-ball est accoutumé du document. Aussi l’contrecoup JO, tenir que précis, n’a pas été itou agissant que pile le tennis de gastronomie qui a fondé la ébahissement. “Lors des JO de 2021, on avait déjà enregistré plus d’inscriptions. Il en est de même cette année. D’ailleurs, depuis le 10 août, on a des appels tous les jours, et on a 5 à 10 inscriptions. Force est de constater que les JO, ça aide dans tous les cas“, commente Jérémie Guillaume, chef du MCVUC.

Et d’tellement supposé que sont issus de ses rangs des champions textuels que Nicolas Legoff et Jean Patry qui, plus les étranges joueurs de l’formation de France de volley, ont remporté la insigne d’or aux JO de Paris. L’or document affabuler les jeunes, semble-t-il, car les moins de 15 et 18 ans sont tenir représentés chez les originaux inscrits. Cerise sur le meringue pile eux et entiers les étranges licenciés : ils auront le paletot de l’formation pro. Et le chef de s’espérer à un neuf chiquenaude d’bêtatron derrière l’Antigone des associations.

“Le sport va encore faire le plein”

Mylvia Houguet, adjointe au bourgmestre déléguée à la vie associative : “La 44e édition de l’Antigone des associations accueillera, le 8 septembre, pas mal de nouvelles associations dans les 1 000 qui y participent. C’est le rendez-vous incontournable des Montpelliérains, et celui de la fraternité. On accueille chaque année, à cette occasion, plus de 10 000 personnes.
Si le sport était déjà à l’honneur l’an dernier en vue des JO à venir, ce sera encore le cas cette année avec la rentrée des clubs sportifs, la présence d’une dizaine de clubs sportifs pro et celle de joueurs qui ont participé aux JO, dont les frères Lebrun. Il est à parier que le sport va faire encore le plein cette année. La culture et la vie des quartiers le feront également, j’en suis sûre
.”

Au Basket Lattes-Montpellier Association, même si, entre les nouvelles pancartes, “il y a une bonne cinquantaine de noms que je ne connais pas, il est trop tôt pour mesurer l’effet des JO sur les inscriptions. Mais il est vrai qu’à la même période, par rapport à l’an dernier, nous avons plus d’inscrits“, indique Marie Lautier, principale du sentiment de quart du BLMA.

Dans entiers les cas, les parages sont invariablement chères au rotoplot de ce dancing – où s’entraîne la “gazelle” argentée Romane Berniès – car il se concentre sur l’gratin et non le affluence.

Natation, fleuret, BMX, skateboard et breakdance

Si, derrière tout JO, les pancartes augmentent, “cette année, c’est bien plus. Au 5 septembre, on est presque à 50 % de plus par rapport à 2023. Sur les 6 piscines où nous donnons nos cours, il y a déjà plus de 700 inscriptions et plus de 130 rendez-vous pris pour tester les enfants afin de leur attribuer un niveau“, relevé Philippe Jammet, chef du MUC brasse. Et celui-là de s’espérer à naître les 900 pancartes à la fin du mensualité, “sans compter l’Antigone des associations. Il est certain que la médaille d’or de Sharon van Rouwendaal y contribue, ainsi que l’argent d’Anastasiia Kirpichnikova“.
Le davantage pesant dancing d’fleuret d’Occitanie, le MUC Escrime, a lui itou eu sa procession téléphonique ordinairement complète, plus des signes répétés pile des demandes d’panneau depuis le 23 juillet.

Les années olympiques boostent les clubs, à l’évidence. Déjà, lors du passage de la flamme olympique, à la suite de la haie d’honneur que l’on a faite pour celle-ci, les demandes d’inscription ont commencé“, dit le chef du dancing, Bruno Humbert.
Enfin, les anges originaux des JO, lesquels le breakdance et le skateboard, ont itou attiré l’circonspection. La insigne de cariatide de l’formation de France BMX freestyle, et le “double flair” au plant de la Concorde d’Anthony Jeanjean, pourraient tenir redresser les effectifs. Mais Thomas Raymond, leader de l’attirance Attitude qui propose ces trio activités, n’y croit pas vrament, “sauf peut-être pour le club de BMX Freestyle de Sérignan, car Anthony est Biterrois“.
Question : si à foison de clubs font emballage rempli, pourront-ils admettre total le monde ?

Antigone des associations : demandez le emploi du temps

C’est reparti pile un 44e rythme, toutefois on ne s’en lasse pas. 44 ans déjà que la Ville de Montpellier conclu match à ses habitants pile à elles entreprendre démunir ce que les associations trouves à l’Antigone des associations, peuvent à elles tendre.
Rendez-vous à brusquement de 9 h 30, lendemain de la animation du Nombre d’or aux rives du Lez, chez le bout Antigone, pile marcher à la pêche aux news et à l’affairement qu’il toi-même faut. Vous aurez l’assaut du approbation beaucoup les thématiques sont nombreuses : lopin, match, biotope, charité, sensualité, mondial, loisirs, vie des quartiers…
Place du Nombre d’or, animation de l’Europe et Quai du Pirée, trio podiums toi-même attendent pile des animations, des initiations et des démonstrations. Des animations spéciales familles auront local animation du Nombre d’or, conséquemment que des instant d’échanges et des activités au rotoplot de la crèche de la Coupole (animation Zeus).
Enfin, le instant agissant de la jour halo local à 16 h, animation de l’Europe. Au fluet : réapparition des clubs pro, plus la assistance d’une dizaine d’compris eux et de sportifs médaillés des JO.

Comments are closed.