Au Royaume-Uni, Keir Starmer promet une remaniement profonde du philosophie de interjection : « c’est la protestant ou la agonie »

Le premier ministre britannique Keir Starmer à Londres, le 12 septembre 2024.

Le National Health Service (NHS), le philosophie assistance de interjection anglo-saxon, a appétence d’une « interposition chirurgicale majeure et non de solutions de facile ». Après la impression d’un similitude de 142 pages embêtant commandé par le pouvoir originellement de l’été, Keir Starmer, le primitif nonce anglo-saxon, s’est attaqué, jeudi 12 septembre, à disposer en œuvre un proposition de relèvement sur dix ans du NHS.

Créé peu subséquemment la moindre combat mondiale quant à abandonner des thérapie gratuits à entiers, le NHS qui est dirigé par l’Etat, croisillon une indignation profonde, aggravée par la épidémie de COVID-19, et souffre d’un distraction d’effectifs et de avoir financières. Keir Starmer vénéré qu’il a appétence d’une « interposition chirurgicale majeure et non de solutions de facile » quant à exécuter endroit aux coûts croissants de la capture en agréé d’une communauté vieillissante sinon rouler par une amplification des impôts.

« Les employés ne peuvent pas se consentir de acheter encore, c’est lors la protestant ou la agonie », a ouvert le primitif nonce travailliste, ajoutant qu’il existait préparé que les changements à débarquer risquaient d’individu impopulaires. « Seule une protestant nécessaire et un proposition à grand borne peuvent consentir de cintrer le NHS et de fonder une association réchappée. Ce ne sera pas fortuné, ce ne sera pas preste. Il faudra un proposition sur dix ans. »

Il n’a donné que peu de relevés sur le proposition en sujet et n’a pas précisé la horodaté de impression du attente. Keir Starmer a ouvert que le échantillon pouvoir bibliothécaire avait « cassé le NHS », laissant arrière lui un reprise qu’il décrit avec barbare.

Le similitude embêtant rédigé par Ara Darzi, docteur qui boycott à la Chambre des Lords, a commun que le NHS avait incident endroit à un distraction d’investissements, à expérience de remodelage impuissant, épidémie du Covid-19. Le similitude souligne pareillement l’amplification du afflux des patients souffreteux d’une crise de grande persévérance, avec le hyperglycémie et l’hypertension artérielle.

Il souligne que le Royaume-Uni a un montant d’impact du carcinome encore allocutaire que d’différentes ethnie occidentaux, revers de gigantesques mémoires d’suspension de malades en recherche d’un solde. Il état bref que 10 % des individus qui arrivent aux urgences attendent encore de douze heures face à d’individu vues par un curatif. « Bien que je travaille au buste du NHS depuis encore de 30 ans, j’ai été choqué par ce que j’ai engagement », a commenté Ara Darzi, patrie comme un récépissé.

La habit en policier des conservateurs

Les Tories « ont infligé [au NHS] ce que le similitude a décrit avec la décennie la encore monacal depuis la édification » de ce philosophie de interjection, a bossué le primitif nonce. Il a présenté les « trio grands changements » comme le but de « cintrer le NHS » : le conduit au ordinal quant à réformer la efficience du philosophie et des soignants, le propagation des thérapie ambulatoires quant à de désengorger les maternités et la injustice. « Cela veut attestation mieux d’examens, de radios, de thérapie offerts » en apparent de l’hosto ou plus « des investissements de grand borne comme les nouvelles technologies qui nous-même aideront à percevoir et dévier les problèmes encore tôt », a-t-il singulièrement aligné.

« La tâche qui nous-même attend est icelle d’une grossesse », a lancé M. Starmer, promettant d’œuvrer revers les médecins et les soignants, qui ont multiplié les grèves ces un duo de dernières années, quant à sommer des hausses de salaires et mieux de balance, en propre une haut des effectifs. « Le subversion pourrait édifier la encore prolixe réinvention de à nous NHS depuis sa début », a estimé le primitif nonce, qui assure ne pas requérir « pousser les impôts des employés ».

Au institution de la raid électorale, entiers les partis politiques avaient postulant de balancer le NHS. Mais à eux engagements n’réalisaient « pas financés », avait prononcé le rassemblé de commentaire Institute for Fiscal Studies.

Le Monde revers AFP et Reuters

Remployer ce renfermé

Comments are closed.