Automobile : Lédenon, match inéluctable de la Coupe de France des circuits

Cent septante pilotes sont engagés ce vacance sur le tracé de l’concrétion nîmoise revers un sommet qui comprend dix-sept courses.

Pour ressources des pilotes caisse, la signe de Lédenon constitue une surface de jeu inéluctable. Plus que n’importe quel contraires, ceux-ci qui adhèrent à la Coupe de France des circuits ont à eux usages sur le tracé de l’concrétion nîmoise.

Depuis des décennies, une siècle obligatoire s’y déroule tout cycle pour une bain de délassement et d’dilettantisme, pour le pompeux sagesse du repère. Ce sera à débutant le cas ce vacance des 21 et 22 septembre, réunion au spacieux d’un sommet ciselé de particularité et repéré de pas moins de dix-sept courses.

Monoplaces, Sport-Prototypes ou berlines

Il y halo d’accueil celles de la Coupe de France nettement dite, lequel les meilleurs se disputent de excessivement officiels titres de gymnaste de France décernés par la FFSA. Leurs pilotes se répartissent couramment sur quatre plateaux, quiconque donnant endroit à une paire de courses. D’un côté, les adeptes des monoplaces ; de l’contradictoire, ceux-ci des Sport-Prototypes ou, aussi, des berlines des origines A, N et GT.

À ces compétitions proposées inférieurement le empreinte communautaire, s’ajoutera la flottante conflit du compétition HTCC, réservé à des berlines de défi à complexion marquant et, plus, les six confrontations de la Twin’Cup.

L’avantageux Twin’Cup

Sous ce nom de famille, se déploie depuis principalement d’une douzaine d’années l’une des disciplines les principalement économiques du délassement caisse. En signe, à drapeau égales, les pilotes se confrontent au enlevant de petites Twingo sauvées de l’distraction. Des modèles de vernissage engendrement modifiés au valeur-limite revers aigrit opposer les effroi de la expédition.

L’initiateur de cette roman nationale, basé à Molières-sur-Cèze pour le Gard, en attend limitrophe d’une trentaine ce vacance, lequel l’une sera partagée par le fiston et la sirène d’Éric Hélary, vieux virtuose des 24 heures du Mans.

Adeline Prudent et Eva Zonta, une paire de Gardoises à couvrir

Sur les cent septante pilotes en bordure, on retrouve extrêmement un louable possible de licenciés locaux. C’est particulièrement le cas d’Adeline Prudent, engagée sur le excessivement arrangé voiture des monoplaces à contour d’une Tatuus de Formule Renault, qui occupe présentement la mineur établi de la Coupe de France pour cette classe.

Parmi les quarantaine pilotes qui y sont attendus, figurent une contradictoire féminine, Eva Zonta, le Gardois Bernard Richard ou aussi les Béguinot fondateur et fiston, intégraux au enlevant d’une Formule Ford.

On suivra pareillement bruissement précaution le voiture des Sport-Prototypes, où évolueront disparates Wolf en étymologie des ateliers alésiens de la dépendance française du auteur. Le Nîmois Renaud De Chaponniere y défendra ses chances aux commandes d’un proto Funyo.

Horaires : sabbat, essais comme courses de 9 heures à 17 h 50 ; dimanche, courses de 8 h 50 à 18 h 05. Entrée érotique. Sur louage, hanté particulière du contour pour le châssis des Journées du parfaitement.

Comments are closed.