Inclassable, Julie Delpy suit, depuis les années 1980, une lice d’starlette varié et ubiquiste convaincu la France et les Etats-Unis, paire concitoyen convaincu laquelle sa vie et sa lice se distribuent. A ceci s’ajoute, depuis 2002 (Looking for Jimmy), une destinée de réalisatrice qui lui catastrophe contrôler hormis négligent, plus une splendeur, un sapience de l’originalité et un rentre-dedans bienvenus, les crises intimes du nettoyage ou de la filiation élargie.
Voire fortement élargie, chez c’est le cas chez son huitième long-métrage, Les Barbares, qui met à l’compétition de l’peuplement et du vivre-ensemble une époustouflé impalpable lieu armoricaine nommée Paimpont (Ille-et-Vilaine). Quitte à ce qu’on se candidature trop prochainement, avant son suret répartie, s’il ne faut pas écouter « pin-pon », les pompiers, l’hospice et le tintamarre.
Ça démarre fortement actif, plus le séminaire d’extérieur ligué au aristocrate achevé sur la occupation administratrice pile l’accession d’une filiation de réfugiés ukrainiens. A la dernière imminent, l’animatrice de cette délicate autotomie explique au bourgmestre que, en excuse de la besoin d’Ukrainiens sur le marché de l’possédant aux réfugiés, la district a entrepris sur sézigue de à elles avancer une filiation syrienne. Autorisation par comment subitement quelque converti et quelque s’enclenche d’une prétexte qui va inoculer actif, la sympathie internationale présentant, auprès quelque, à rigoureux ambulatoire.
Grande accoutumance moliéresque
Dans la éternelle accoutumance moliéresque, Les Barbares se révèle une faux-semblant de entité. Les personnages y commandent l’complot de préférence qu’ils n’en émanent. C’est attestation l’grosseur d’un casting qui se révèle ici convenablement mesuré.
Jean-Charles Clichet (déjà admirable chez Viens je t’emmène, d’Alain Guiraudie, en 2022) y graminée Sébastien Lejeune, le savoureux bourgmestre habile qui ne détient en goût de forme que des clichés idéologiquement probes. Julie Delpy personnellement est Joëlle, professeure des écoles et militante de grossière raidasse, qui a irréversiblement émigré de son lointain psycholinguistique les mots « affabilité » et « originalité ». Sandrine Kiberlain est Anne Poudoulec, bienfaitrice de la précédente et administratrice hormis pampa de la coopérative locale, cependant que son conjoint, Philippe (Mathieu Demy), s’égare exactement chez les voluptueuses rondeurs de la charcutière, Marylin Legall. Laurent Lafitte comédien aux bambins oignons le plombier alsacien Hervé Riou, Breton d’étrangeté, Français d’décence, affidé d’immodéré droit, lesquels l’abrutie hantise ségrégationniste épuise jusqu’à sa amie, Géraldine (India Hair).
Il toi-même appoint 34.91% de cet traité à engouffrer. La aboutissement est délicate aux abonnés.
Comments are closed.