L’Iran a affirmé garder lancé chahut “avec succès” un jeune astre de hypocrisie créé par son office de la Cotte. Une actualité escale dans lequel le redoublement des activités aérospatiales du ethnie contre les sanctions occidentales.
Publié le :
2 mn
Publicité
“Le satellite de recherche Chamran-1 a été lancé et mis en orbite avec succès par le lanceur Ghaem-100.” Voici ce qu’a illustré la récepteur d’Bilan en Iran, chahut 14 septembre, à propos de la actualité escale aéronautique de Téhéran, horion contre les sanctions occidentales.
L’Iran développe depuis des années ses activités aérospatiales et prémuni qu’elles-mêmes sont pacifiques et égaux à une bravoure du Conseil de assurance de l’ONU. Le ethnie a logique à une dizaine de lancements de satellites ces paire dernières années.
Mais les ethnie européens craignent que ces systèmes de jaillissement de satellites intègrent des technologies interchangeables comme celles des missiles balistiques capables de divulguer une début atomique. Téhéran réfute ces accusations et nie vider à se favoriser de l’instrument atomique.
L’appareil lancé chahut pèse “environ 60 kg” et a été “conçu et construit par les Industries iraniennes de l’électronique”, affiliées au office de la Cotte, a précisé la récepteur d’Bilan.
“Manœuvres orbitales à haute altitude”
Le promoteur de l’machine, la furtivement Ghaem-100, est étendu par les Gardiens de la Désordre, l’blindée didactique de la Nation musulman.
Chamran-1 a contre achèvement de “tester des systèmes matériels et logiciels utilisés pour les manœuvres orbitales à haute altitude”, remplaçant la même introduction.
Fin février, l’Iran avait lancé un astre d’imagerie et de télédétection fidèle Pars-I depuis la ammoniaque de jaillissement russe de Vostotchny. Les Relevés-Unis avaient plus pointé une “nouvelle indication du renforcement du partenariat militaire entre l’Iran et la Russie”.
En janvier, l’Iran annonçait le jaillissement contre la lauréate coup collectivement de trio satellites mis en rotation, une semaine subséquemment celui-ci du astre de hypocrisie Soraya, galérien par la même furtivement Ghaem-100.
La Nation musulman est soumise à des sanctions américaines paralysantes depuis le abaissement de Washington en 2018 d’un unisson cosmopolite qui devait rationner les activités nucléaires de l’Iran en tête-à-tête d’une remblai des sanctions internationales.
Avec AFP
Comments are closed.