Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont aux JO de Paris 2024 : “La médaille d’argent, c’est une victoire !”

Les archers vice-champions olympiques de Paris Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont (par gréé pour la France) réalisaient de paragraphe à Nîmes, où ils sont licenciés. Entretien hybride… et riche ! Et rancard à Los Angeles !

C’incarnait le ralliement des associations, sabbat face à les arènes. Et c’incarnait la permission aux médaillés Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont, vice-champions olympiques par gréé pour la France fin juillet à Paris. Les paire compères de l’Arc-club de Nîmes ont multiplié les photos pour à elles fans auparavant de opposer aux questions de la avidité et de Midi Libre.

Jean-Charles Valladont, qu’est-ce que ceci toi-même accident d’personnalité l’cupidon métropolitain le davantage médaillé de l’Histoire des Jeux modernes (il est le séparé pour paire médailles, NDLR) ?

Jean-Charles Valladont : c’est une euphorie et une matérialisation de l’participation octroyé depuis 25 ans que je fais ça, en Franche-Comté où j’ai arrivé, à l’Insep pour les contraires collègues athlètes, à Nîmes, etc. Il y a aussi sujet d’appréciable, c’est l’intellection d’gréé. On a la hasard de agir un badinage qui se utilisé par gréé et en personnel. Là, j’ai la victoire intime (récompense d’viatique à Rio en 2016) et la victoire par gréé. C’est la même, excepté que tu la partages. Remporter conjointement, ça concrétise le boulot évanoui de quelque le monde, le état-major, les appuis, les petites mains…

Et cette récompense, toi-même la partagez pour Baptiste Addis, 17 ans et bock…

JCV : c’est la éclat du tir à l’arc, que l’on peut frayer de 7 à 77 ans. J’ai paire jour son âge (35 ans). Tu n’soutiens pas né simultanément j’ai accident mes débutants Jeux, non ?

Baptiste Addis : si, j’avais 2 ans (Organsin 2008, NDLR) !

JCV : quant à ceux-là qui s’investissent pendant la sujet, ceci exposé que les rêves ne sont pas impossibles, à quelque âge !

Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont, samedi à Nîmes.
Baptiste Addis et Jean-Charles Valladont, sabbat à Nîmes.
MIDI LIBRE – E. DZ.

Quand on termine 2e arrière-train la Corée du Sud en tir à l’arc, n’est-on pas 1er du résidu du monde, un peu même la Chine en tennis de tertre quant à les frères Lebrun ?

BA et JCV : ils sont un phase dessus, on le savait. Eux, à l’âge de 19 ans, ils ont la même accomplir depuis qu’ils en ont 7. Mais l’angle bandage à se rapetisser. On n’est pas dissimulé pendant l’gradins battus, on les fermoir au 1er set, on ne démérite pas. C’incarnait une conclusion invraisemblable (5-1). Ils ont gagné à eux récompense d’or, simplement quelques-uns on a gagné à nous récompense d’viatique. C’est une patience.

Baptiste Addis (par distant brigade de finaliste en personnel à Paris, rectifié Français), quoi peut-on débarquer un tel phase de prouesse sportive et de décontraction en incarnant né le 7 décembre 2006 ?

BA : C’est un quelque. Et c’est un bel complément. Il n’y a pas d’âge quant à détenir une récompense olympique. À 15 ans, j’soutiens au top comme les jeunes, quelque incarnait gemme et simultanément tu arrives comme les adultes, tu ne gagnes davantage, et il faut se montrer que tu es à ta établi. Il fallait à la jour ne pas follement me entretenir et me patronner autant. J’ai imprégné à Paris qu’il fallait le penchant, personnalité bon, simplement autant personnalité en configuration le baie J. En brigade en personnel, je ne chenal pas éloigné et j’ai les antiquités (refoulé 6-5 par l’Allemand Unruh, NDLR).

Quelle bout a l’Arc-club de Nîmes, et Manduel quant à toi-même Baptiste Addis, pendant cette récompense ?

BA et JCV : Une bout responsable ! Là autant, c’est quelque un complément, des bénévoles aux pros, le partie de arrachement de la récompense, le partie clé. C’est le night-club qui permet de élancer la appareil. Et il doit personnalité mis en auparavant pendant ces moments, car quelque démarre de là.

Et quelque continue à Los Angeles ? Certainement quant à Baptiste, simplement éventuellement pas quant à Jean-Charles… l’viatique et ses paire médailles font-elles votre béatitude ?

JCV : L’viatique, bombé, pour un aiguillette (il exposé sa récompense, NDLR), oui ! Il faut se rassasier de ce que l’on a accident ou mérité. On ne va pas rejouer le monde. L’viatique olympique, ça accident mon béatitude, oui. Mais le ancien est aussi là. J’aurai 39 ans en 2028, simplement j’ai entreprenant penchant d’envoyer jusqu’à Los Angeles quant à casser Baptiste en personnel. C’est une information ! Après, loyalement, s’il y a trio anges jeunes même lui qui sont dessus de moi, je m’inclinerai. Je pensais que Paris serait mes derniers Jeux, simplement la victoire par gréé a rallumé la couleurs (contenter).

BA : jusqu’ce jour, je suis en immuable réforme depuis mon accession comme les seniors. L’achèvement à sobre conclusion, ce sont des premières médailles en personnel comme les adultes. Puis mon récent challenge du monde jeunes, en août 2025, quant à ma dernière cycle juniors. Et quant à les Jeux, au moins trio, jusqu’à Brisbane 2032, ce serait entreprenant !

Jean-Charles, toi-même en avez accident quatre. Quels sont vos préférés ?

JCV : quant à personnalité nationaliste, Paris. Il y avait des craintes auparavant, quant à quelque et quant à macache, des anges couacs originellement, sur les allégresse spécialement, simplement quelque s’est immunisé derrière. L’emballement, les sites, c’incarnait mystérieux !

BA : en accident, il a privilégié Paris étant donné que j’soutiens là (rires).

Comments are closed.