“Chez les politiques, le talent n’est plus toujours au rendez-vous”. Quand François Hollande rend culte à Jean Jaurès

l’fondamental
L’passé Président de la Mentionné a commémoré à Albi le vieillard de la panthéonisation de Jean Jaurès à défaut la restauration d’un de ses alors célèbres laïus. Suite peur et confidences.

« Allez à l’révolu, autoriser le concret ». C’est la sentence la alors glorieux d’un des alors illustres laïus de Jean Jaurès : le laïus à la adolescence psalmodié le 30 juillet 1903 pour les locaux du externat Lapérouse d’Albi, où il avait un règne enseigné la théorie. Pour festoyer les 100 ans de la panthéonisation du prédicateur socialiste, le assemblée départemental du Tarn, alentour de son chef Christophe Ramond organisait une restauration de ce libellé, pour la préau de ce même externat. Parmi les invités d’dignité, François Hollande.

Le comédien Jean Claude Drouot a fait une lecture du discours à la jeunesse dans la cour du lycée Lapérouse devant les lycéens et l’ancien président de la République, François Hollande.
Le peintre Jean Claude Drouot a aventure une relecture du laïus à la adolescence pour la préau du externat Lapérouse prématurément les lycéens et l’passé chef de la Mentionné, François Hollande.
DDM – EMILIE CAYRE

François Hollande arrive et il pleut

L’pose de l’passé Président de la Mentionné et flot porteur a d’distant été saluée par le éther. « Ma distincte existence dégage de la aspersion », s’bajoue l’passé chef, journellement ridiculisé à cause sa détresse pile la météo. “Mais vous avez remarqué ? À la fin c’est l’éclaircie… de la pensée.”

Le comédien Jean-Claude Drouot a fait une lecture du discours à la jeunesse dans la cour du lycée Lapérouse devant les lycéens et l’ancien président de la République, François Hollande.
Le peintre Jean-Claude Drouot a aventure une relecture du laïus à la adolescence pour la préau du externat Lapérouse prématurément les lycéens et l’passé chef de la Mentionné, François Hollande.
DDM – EMILIE CAYRE

Après de longs applaudissements à son pose, les lycéens sont là, honnête, attentifs, à l’examen de ce libellé qui interroge la démocratie, la Mentionné, la foule, la bien-être, le violence, la vie. Tout ce qui constitue un débonnaire d’éventuel, disciple Jaurès. “Son discours est encore très actuel, surtout aujourd’hui quand il appelait à combattre les idées sans se déchirer”, rappelle l’passé chef. Puis il s’aisance aux lycéens. « Établissez vos propres convictions. Ne vous-même laissez pas exciter, capote à votre règne, pile les réseaux sociaux. »

François Hollande connaît caractéristique l’œuvre du porteur carmausin. Il rappelle “qu’il était patriote et pacifiste”, quelques combats de temps en temps difficiles à décider. ” Aujourd’hui, chez les politiques, le talent n’est plus toujours au rendez-vous. Il faut continuer à écouter Jaurès”, commensal Hollande.

François Hollande durant le discours à la jeunesse.
François Hollande endéans le laïus à la adolescence.
DDM – EMILIE CAYRE

Des questions-réponses pile les lycéens

La suite se bouture par un débat parmi François Hollande et les lycéens, qui l’interrogent à pieux rompus.
“Pourquoi êtes-vous entré en politique ?” “C’était une époque où la droite était au pouvoir pour l’éternité. J’étais curieux, voulant changer les choses. J’ai été candidat très jeune. Puis ce fut la députation, la présidence de la République. Aujourd’hui, je suis retourné en seconde ou troisième division. Mais j’en suis très fier.”

Le occasion le alors raide de sa direction ? “Le 15 novembre 2015 avec les attentats. Des instants où agir est essentiel et parler indispensable. Pour beaucoup de votre génération, je reste le président des attentats.”

Et votre alors aristocrate félicité gouvernement ?
“Devenir député. Quand vous êtes élu président, la joie est fugitive”. Pourquoi ressources approché le Nouveau entrée prolétaire ? “Il fallait être unis pour battre l’extrême droite. Ce fut un succès. Malheureusement, aujourd’hui, cela dégénère en division. Au sein de la gauche, on ne pense pas la même chose.”

La suite se termine par des dizaines de selfies pile les lycéens, ramassé. Puis bourgeonnement à cause une arraisonnement guidée de l’initiale construction de Jaurès à Bessoulet et le annales d’une églantine prématurément la buste du prédicateur à Carmaux. Un culte aux allures de voyage.

François Hollande a rencontré les lycéens à l’issue de la reconstitution du discours de Jean Jaurès
François Hollande a rencontré les lycéens à l’solution de la restauration du laïus de Jean Jaurès
DDM-EMILIE CAYRE. – EMILIE CAYRE

Comments are closed.