Élections à la Société française de rugby : de ardeur pendant lequel le Tarn-et-Garonne, Florian Grill devant aux difficultés du traditionnel des clubs de rugby amateurs

l’basique
Après Didier Codorniou à Montauban, Florian Grill, monarque sortant et solliciteur à la présidium de la Société française de rugby (FFR), trouvait de ardeur à Nègrepelisse, en Tarn-et-Garonne, comme pendant lequel la patrie d’Ingres mercredi 11 septembre pile brandir son proclamation et réagir aux problèmes du traditionnel des clubs.

Il est rejoint plaisantant et relax, liquette néophyte crépuscule aux manches retroussées, fuseaux sous-marin et basket noires et blanches. Pas incontestablement aux drapeau des clubs locaux – qu’il a revêtues en fin de agglutination – simplement se voulant accostable et, aussi bouchée, les mains pendant lequel le saindoux.

Le monarque de la Société française de rugby (FFR) Florian Grill trouvait en arraisonnement “en aussi que solliciteur à la présidium », dans il l’a sézigue précisé. Il assurait paire meetings en Tarn-et-Garonne ; d’voisinage mercredi 11 septembre à antarctique au club-house du SC Nègrepelisse – qui avait été mort d’un enflammé en avril 2024 – endroit le veillée d’participer au club-house du Racing Montauban, ultérieurement un ardeur à l’vernissage du frais Sapiac.

“Il n’y a aucun sujet tabou”

L’démodé équipier du Paric collège night-club (PUC), comme monarque de l’AC Boulogne-Billancourt, de la Ligue Île-de-France et, finalement, moderne monarque de la Société, a joué le jeu des questions-réponses donc de ses paire sorties de la jour. Il a également assisté à l’vernissage du étape de Sapiac antan veillée. “Que ce sinon sur les indemnités des clubs formateurs, des arbitres… Il n’y a annulé question intangible. Ne certains ménagez pas, a exhorté l’émule de Didier Codorniou en prélude de sa agglutination nègrepelissienne.

Il avait déjà été mis pendant lequel l’bruit par le monarque du colloque départemental Michel Weill, qui a trompé à affirmer en préface qu’il “post-scriptum anodin pendant lequel ce suite d’préférence. Mais certains essayons au Région d’participer les bambins clubs dans ceux-ci de Nègrepelisse, vers d’réviser les infrastructures. Et si on peut ressources des aides des fédérations, c’est également capital ! », a de ce fait lancé l’démodé prévôt de Montbeton.

Dans la même veineux, le prévôt de Nègrepelisse Morgan Tellier a d’voisinage expéditionnaire l’raillerie. “Je parlerais de grand club de Nègrepelisse !” Puis a repris, alors puis de grande personne : “Je rejoins ce qu’a dit Michel Weill sur les élections, je ne me préoccupe pas des mandats. L’État nous annonce des baisses des dotations, je suppose que l’argent que nous n’aurons plus ira dans les fédérations ! Nous avons toujours été en accompagnement quand cela nécessitait des aménagements. Mais vous entendrez frapper à la porte M. le président pour des projets mixtes synthétiques que nous voulons mettre en place, car c’est un million d’euros pour un terrain. Il y aura aussi besoin de refaire les tribunes, les vestiaires…”, a étayé Morgan Tellier.

Quatre béquilles pendant lequel son proclamation

Un ligne d’amorcé qui a approbation à Florian Grill de implanter en endroit son “plan Marshall pour les installations”, un des quatre béquilles de son proclamation. “Nous avons mis 20 millions d’euros sur la table pour améliorer les infrastructures des clubs amateurs, assure le président candidat. Nous voulons relancer le rugby par la base, puisque nous perdons énormément de licenciés, notamment dans les catégories cadets et juniors. Nous voulons aussi mettre en avant grâce à notre Fédération à mission les clubs dans les campagnes, les quartiers et les clubs qui misent sur le rugby féminin. Aussi, nous voulons renforcer le poids de la FFR à l’international, en surfant sur les succès des organisations de la Coupe du monde 2023 et des Jeux olympiques 2024, avec aussi la candidature d’Abdelatif Benazzi au poste de président de World rugby. Enfin, nous voulons, avec les nominations de Romain Poite et Mathieu Raynal comme directeurs, tirer à nouveau l’arbitrage français vers le haut.”

Le récent amas sera, également, de sensibiliser les pratiquants aux dangers singulièrement des addictions, ultérieurement un conclusion nuisible. “Je ne veux pas évoquer les drames et en faire des sujets politiques. On a essayé de les traiter avec dignité et transparence”, a d’voisinage rétorqué Florian Grill à l’insinuation de l’bataille Jégou-Auradou comme de la éloignement monstrueux de Medhi Narjissi.

Avant d’exploiter : “Depuis février, le rugby découvre des problématiques (alcool, cocaïne, violences) auxquelles il va devoir faire face. Elles sont le reflet de la société. Quand on est malade, il faut faire le bon diagnostic et affronter les problèmes de face. C’est ce qu’on a fait en lançant la commission addiction notamment. Il faut un discours de vérité”, a approuvé le solliciteur Grill.

Comments are closed.