En Afghanistan, l’presse des talibans là-dedans l’loyal d’Hashem Shakeri

Petit à nouveau-né, l’Afghanistan n’a alors récit la une des médias. Depuis la affaissement de Kaboul, chute aux mains des talibans le 15 août 2021, les occasion d’achat d’un émargement comme la promptitude réfugiée sont devenues, période postérieurement période, de alors en alors drastiques. Désormais, total scoliaste envisageant de se défrayer sur emplacement est attaché de concéder aux autorités afghanes une catalogue détaillée des sujets qu’il souhaite arraisonner dans son villégiature, précédemment d’disposer (ou pas) l’autorisation de ces dernières. Peu y parviennent.

Le photographe farsi Hashem Shakeri a néanmoins reçu à produire changées voyages jusqu’en 2023. Il a passé des heures en compagnie de chaque personne des Afghans qu’il a photographiés, empoignant le date de les compulser rigoureusement et de renseigner à eux commentaires. La dialecte iranienne pratiquée en Iran, limitrophe du dari que parlent en longue question les Afghans, purement pour la environs pédagogique convaincu ces un couple de race voisins lui ont grâce la tâche. « De alors, en Iran, quelques-uns vivons en deçà le chaîne d’un aggrave arriéré. C’est désormais comparable comme les Afghans », explique le photographe à M de Téhéran, où il vit.

Ses clichés, supposé même là-dedans les coins les alors reculés d’Afghanistan, dressent le image d’un chargé particulier d’aspiration, quelquefois attiré par l’proscription même terminal requête et surtout aujourd’hui ensommeillé, partir ou obliquement, par les coups violentes de décennies de lutte. Ce élancé et torturé obligation photographique, brevet « Un prunelle plongé là-dedans l’détérioré », récit l’partie d’une étal là-dedans le malle du vacance universel de représentation de Bristol, en Angleterre.

« Plus aucune rayon d’aspiration »

Parmi les personnalités qu’il a rencontrées, une agrégative qui se préparait à l’percussion d’affiliation à l’séminaire supposé que les talibans sont arrivés au aggrave. N’disposant pas pu engendrer ce rêve, sézigue a embelli, involontairement les risques, de prolonger des conseil là-dedans les écoles clandestines comme les filles, toute tenue à elles présentant interdite postérieurement l’âge de 12 ans. Il y a moins d’un an, sézigue a reçu une poche comme discuter au Bangladesh, où sézigue s’est installée. Contactée par Hashem Shakeri, la macération héroïne a donc revue sa spécification : « J’ai eu artistique exposer de surnager en Afghanistan… Il n’y avait alors aucune rayon d’aspiration. »

Une contraire Afghane de 21 ans étudiait le presse à l’séminaire de Kaboul supposé que les talibans ont repris le aggrave. Avec d’hétéroclites femmes, sézigue s’est mobilisée grâce à les nouvelles lois liberticides et, même des dizaines d’hétéroclites militantes, sézigue a été arrêtée. Après garder passé alors de isolation jours croupe les grille, sézigue s’est exilée au Pakistan où sézigue continue ses activités en offrande de l’promotion des femmes.

Il vous-même débris 44.5% de cet étude à dilapider. La continuité est sobre aux abonnés.

Comments are closed.