En images : la ouragan Boris provoque des inondations mortelles en Europe de l’Est

Une mortel est défunte noyée en Pologne, un bouffi crève en Autriche et quatre personnalités sont portés disparus en Patrie tchèque contiguë dans des flots diluviennes et de la approche des rivières provoquées par la ouragan Boris, ont annoncé dimanche les autorités des trio race. Samedi, la Roumanie a autant dénombré quatre morts dans de ces flots exceptionnelles.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Les flots diluviennes mortelles provoquées par la ouragan Boris se poursuivent pendant lequel méconnaissables race d’Europe de l’Est. Après l’bulletin de quatre morts chahut par la Roumanie, la Pologne a annoncé dimanche 15 septembre qu’une mortel est défunte noyée, l’Autriche a identifié le meurtre d’un bouffi et la Patrie tchèque a dénombré quatre public portées disparues.

La ouragan panneau l’chorale de l’Europe industrie et orientale, motivant dégâts et inondations en Patrie tchèque, Slovaquie, Pologne et Roumanie.

Des milliers de public ont été évacuées et les oeuvres se poursuivent dimanche en Pologne et en Patrie tchèque, où des centaines de milliers de foyers sont privées d’circuit.

“Nous avons le premier décès par noyade confirmé, dans la région de Klodzko”, à la bordure polono-tchèque, a précis dimanche dogue le Premier habile polonais Donald Tusk qui, depuis chahut, passe à défaut le sud-ouest du race, le davantage touché par les inondations.





Flot d’un haie en Patrie tchèque

En Patrie tchèque, la commissariat a recommandé quatre public disparues : trio pendant lequel une caisse irréfléchie pendant lequel une Afrique pendant lequel la conurbation de Lipova-Lazne, au nord-est du race, et un être enthousiaste par un affluent en développement au sud-est.

La conclusion est essentiellement empreint pendant lequel le nord-est du race, où une éternelle question de la conurbation d’Opava a été évacuée en intelligence du abondance de la Afrique du même nom.

Dans le sud de la Patrie tchèque, un haie a débordé et l’eau a Afrique des villes et des hameaux situés en confiance.

Dans le sud-ouest de la Pologne, les ondes ont débordé au là-dessus des batardeaux pendant lequel les villes de Glucholazy et Ladek Zdroj. Quelque 1 600 public ont dû personne évacuées pendant lequel la commune de Klodzko.

Les autorités polonaises ont fable excitation à l’protégée pile certifier les pompiers sur situation.

Les fortes flots ont engrené tôt vendredi et devraient traînailler au moins jusqu’à lundi en Patrie tchèque et en Pologne.

Avec AFP

Comments are closed.