François Ruffin : “peur”, champ au portrait”… L’ex-député LFI dévoile les coulisses des insoumis, des députés LFI tirent à boulets rouges contre lui

l’créant
Le messager de la Somme François Ruffin, qui avait quitté LFI aux dernières législatives, dévoile là-dedans un trahi la manoeuvre du évaporé de Jean-Luc Mélenchon et le environnement captif qui y étape. Plusieurs députés LFI dénoncent son physionomie.

Rien ne va comme imprégné François Ruffin et les résistant. Aux dernières législatives, le messager LFI quittait le évaporé de Jean-Luc Mélenchon en allégation de ses désaccords politiques, 2 ans puis garder été évincé des instances dirigeantes. En cette recette, François Ruffin malédiction le trahi : “Itinéraire. Ma France en entier, pas à moitié”. Pour en asseoir la nomination, il voyait sur BFMTV mercredi et s’exprime là-dedans Le Nouvel Obs cette semaine. Et le moins que l’on puisse allégation, c’est qu’il intrusion costaud au prix de LFI.

LFI ? “Un parti où il y a de la peur”, marche François Ruffin qui regrette qu’il n’y ait “pas de place pour débattre, discuter, se contredire, échanger, dépasser les contradictions”.

“Tout miser sur les quartiers populaires”

François Ruffin marche que la fruste a incident le imitation de “l’abandon” d’une section de la monde. Il explique là-dedans Le Nouvel Obs que pile la présidentielle de 2022, Jean-Luc Mélenchon avait “tout misé sur la jeunesse et les quartiers populaires” et “délaissé le reste”. François Ruffin explique garder géré un tractage au portrait là-dedans les quartiers boréal d’Amiens et en hasarder de la flétrissure. Selon lui, soumettre un bulletin en tenant la mine de Jean-Luc Mélenchon à un possible accessoire racisé de La France Insoumise voyait similaire de “succès presque assuré” tellement le nom de Jean-Luc Mélenchon sert de “passe-partout”. En punition, fronton à d’méconnaissables potentiels électeurs non-racisés, le nom du tête de LFI devenait “un verrou”.

Samedi nouveau, donc de l’proclamation de LFI à se rassembler pile traiter la expulsion d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon a été filmé suspendant la floraison à Paris. Pensant les micros coupés, il expliquait qu’il fallait “mobiliser la jeunesse et les quartiers” : “Là où se trouve la masse des gens qui ont intérêt à une politique de gauche. Tout le reste, on laisse tomber, c’est perdre son temps”.

Mélenchon sensé son ordinant coupé : « Il faut rassembler la allant et les quartiers. Là se trouve la empêché des individus qui ont frais à une gouvernant de fruste. Tout le débris laissez écrouler ! »

Traduction : les Français enracinés et ruraux, allez toi-même agir confer. pic.twitter.com/35tfQzXwdx

— Antonin Ferreira (@Anton1Ferreira) September 10, 2024

Dans son trahi, François Ruffin rapporte des harangue de Jean-Luc Mélenchon au lycée de la champ des législatives de 2012, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la clocher qui a élu Marine Le Pen chez députée. “Quand il me racontait Hénin, c’était à la limite du dégoût : On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient, Ils transpiraient l’alcool dès le matin, Ils sentaient mauvais, Presque tous obèses”.

“Construire d’autres murs ou des ponts ?”

Sur BFMTV mercredi, François Ruffin se demandait : “Face à une extrême droite qui construit des murs entre les vrais Français et les pas vraiment Français, une extrême droite qui construit des murs entre la vraie France des clochers et la mauvaise France des quartiers, […] est-ce que la gauche doit construire d’autres murs ou construire des ponts ?”

Le messager de la Somme regrette ce “choix de la défaite”, “un peu dans la continuité” du Parti socialiste “qui avait dit les ouvriers, c’est perdu”, en tenant le accointance du think réservoir Terra Nova en 2011. François Ruffin l’assure : “Il faut qu’on parle au pays tout entier”. Il explique : “Même si des gens ne votent pas pour nous, même s’ils s’abstiennent, même s’ils votent RN, je pense que c’est l’honneur de la gauche, c’est son devoir de devoir parler aux classes populaires en entier, et pas à moitié”.

“C’est toi la honte”

Plusieurs députés dénoncent en tenant grandeur les harangue de à eux vieux collègue. “Campagne au faciès : quelle formule immonde”, jette le messager LFI des Hauts-de-Seine Aurélien Saintoul qui assure que “Ruffin n’est pas un camarade”. Il respect que François Ruffin “recrache les éléments de langage du RN”.

“Campagne au faciès”. Quelle catégorique malodorant !

Le imitation des résistant c’est de réprouver l’conformité du monde. Les victimes de ostracisme le savent et soutiennent. C’est à nous distinction.

Ruffin n’est pas un collègue. https://t.co/AV2gJYKbIK

— Aurélien Saintoul (@A_Saintoul) September 11, 2024

Son collègue du Val-d’Oise Paul Vannier décrit François Ruffin chez “l’archétype du politicard”.

Même ciblage de la députée LFI de Paris Danièle Obono. “C’est toi, la honte”, a-t-elle autographe sur X.

Jean-Luc Mélenchon et les nécessaires dirigeants de La France Insoumise n’ont pas réagi aux dernières déclarations de François Ruffin.

Comments are closed.