Une semaine derrière une dédicace jour de excitation, des associations et organisations étudiantes, écologistes et féministes ont conscrit vendredi à de originaux rassemblements le 21 septembre auprès un “gouvernement Macron-Barnier”.
Le contre-amiral de l’Etat a installé à Matignon Michel Barnier, “un Premier émissaire de loyale courageuse, anti-social, anti-migrants, au passé homophobe et qui ne pourra conseiller qu’en tenant l’assentiment invariable de Marine Le Pen”, la présidente du Rassemblement habitant (exorbitant loyale), écrivent l’Union agrégative, l’Union syndicale et élève, le Planning patriarcal ou davantage Attac France.
“Après le succès des manifestations unitaires du 7 septembre et en préparation de la mobilisation générale appelée par les syndicats le 1er octobre, il est urgent d’organiser la riposte populaire” faciès à ce “déni de démocratie”, ajoutent les organisations, dans lequel figurent quand Greenpeace France et #Noustoutes, chez un titre abject.
Divulguer le “coup de force” de Macron
Parmi les mots d’variation, figurent la attaque quant à les salaires et les retraites, les éventualité de vie et d’exercices, un “accueil digne” de l’exode, un “véritable plan de lutte” auprès les sévices sexistes et sexuelles ou en davantage les latitudes des femmes et des foule LGBT +.
À l’invite surtout d’organisations de adolescence et de LFI, le 7 septembre, des dizaines de milliers de foule rencontraient descendues chez la rue en France quant à apparaître “le coup de force” d’Emmanuel Macron, qui a enfin installé un Premier émissaire de loyale, Michel Barnier, familier de un couple de salaire derrière les législatives de juillet à l’terminaison à laquelle la fruste trouvait survenance en face.
La CGT, la FSU et Solidaires ont de à elles côté conscrit à une excitation syndicale le 1er octobre quant à contraindre “l’abrogation de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires et des pensions, l’égalité entre les femmes et les hommes, le financement de nos services publics”, compris contradictoires. Nommé Premier émissaire le 5 septembre, Michel Barnier a prétendant la éducation d’un conduite la semaine prochaine.
Comments are closed.