Handball : US Dunkerque – Usam Nîmes, adhérence établie

Starligue / 4e jour. Plus de 1 000 kilomètres séparent les un couple de villes et les un couple de clubs, cependant les Gardois retrouveront triade vieux de la Green team (Maurice, Nyateu et Dupuy), vendredi 27 septembre (20 h). Avant d’célébrer un Nordiste, même un couple de, pour à eux patent la cycle prochaine ?

Mille onze kilomètres séparent le Parnasse du carrière des Flandres, la hall de l’US Dunkerque où l’Usam tentera d’accumuler un tierce bienfait produit postérieurement sa four inaugurale comme le gagnant parisien (33-36). Et où lui-même s’imposait à intégraux les violences depuis six ans (six victoires d’affilée)… jusqu’à la cycle tuée et un détresse 31-26 en avril.

Ce vendredi, la Green team retrouvera triade de ses ex pour les rangs nordistes : l’présentateur Franck Maurice, le commandant de jeu Nyateu, intégraux un couple de montés pour les Hauts-de-France en 2022, et l’emprunt/prédicateur Dupuy, qui a traversé la France cet été.

Si ce trio-là a immigré, c’est d’voisinage étant donné que Nîmes n’a pas souhaité les durcir. Mais ces triade affectifs ont trouvé en l’USDK un night-club révélé et flagrant – le ultime à bien été gagnant préalablement les dix titres consécutifs du PSG, en 2014 – indulgent à à eux expansion.

Benjamin Gallego aurait pu rattacher le Nord donc

“J’ai signé là-bas car je rejoignais un projet intéressant, une équipe qui retrouvait de la confiance et de la performance après plusieurs années de chute, et des structures solides avec une volonté d’expansion. En fait, c’était un peu l’Usam d’il y a une dizaine d’années”, résume Maurice. Et le spécialiste d’développer par conséquent il a contenu à enrôler “OB” et “Kent” : “L’ambition était d’intégrer le premier tiers du classement. Donc, il me fallait des joueurs qui connaissent ce niveau et qui ont trimé pour l’atteindre. Je voulais aussi des mecs impliqués et qui ont de vraies valeurs humaines. Les deux cochaient toutes les cases”.

Un tierce Usamiste aurait pu les rattacher : Gallego a été contacté par la instruction nordiste. Le Languedocien voyait intéressé, cependant n’a pas donné consécution à cause raisons familiales. “Quand Nyateu se blesse lors de notre première saison à Dunkerque, on est 5e de Starligue”, rappelle son entraîneur. Pour une 8e activité conclusion.

Jean-Loup Faustin et Tom Pelayo ciblés

En récit, du Nord au Sud, les vases ont annonce : Dunkerque est passé du top 5 au top 10 en dix ans et l’Usam du top 10 au top 5. “Le problème, regrette Maurice, c’est que l’on développe des joueurs qui nous quittent, Bellahcene (Kiel), Kieffer (Chambéry), Yoshida (Nantes) alors qu’il faudrait stabiliser l’effectif pour performer sur la durée.”

C’est là que l’Usam, identique d’plusieurs, est à l’chasse : suivant nos informations, postérieurement bien approché un durée Bellahcene, sa angle s’est rapprochée eux-mêmes mensualité de Faustin et Pelayo, un couple de atouts majeurs dunkerquois.

Comme révélée par Midi Libre dès le 5 juin, l’indisponible serait bouclée à cause la cycle prochaine verso le primordial, demi-centre de 29 ans natif de Clermont-l’Hérault (identique Rebichon et Gallego), formé à Montpellier et passé par le sommet Espoirs nîmois. Une détermination de David Degouy.

Pour le adjoint, emprunt dextre de 27 ans et flot liminaire buteur de D1 (32 buts en 3 journées !), ce n’est pas mieux récit, un night-club avoisinant d’outre-Vidourle subsistant donc intéressé, parmi plusieurs…
“Ce n’est pas étonnant que l’Usam se positionne sur ces joueurs. Pour eux, Nîmes représente une marche supplémentaire. On sait ce que ce club dégage. Et peut-être qu’ils (les dirigeants gardois, NDLR) veulent recruter à Dunkerque parce qu’ils savent que ça travaille bien, et que j’ai la capacité à sortir des joueurs”, traîneau Franck Maurice.

Comme annoncé, l’Égyptien Mohab Abdelhak, arraché rayonné et en progéniture du ludisme pour Créteil vendredi ultime, souffre d’une entaille du nez. Il est faute à cause le disgrâce à Dunkerque.

Comments are closed.