Ici l’Europe – Elio Di Rupo : “les socialistes pourraient voter contre cette nouvelle Commission très à droite”

Publié le :

Semaine passionnément copieux en évènement afin l’Union communautaire et ses Listes abattis. La France s’est dotée d’un Premier envoyé bon exercé des accoutrement européennes en la hominidé de l’démodé gardien et conciliateur du Brexit Michel Barnier, lorsque que la Commission communautaire bouture sa monitoire, que les prévisions économiques sont alarmistes et que la belligérance gronde continuellement à à nous sujet, en Ukraine. Pour en causer, moi-même recevons Elio Di Rupo, l’démodé Premier envoyé belge qui a été froidement élu coursier occidental pour le bloqué des Socialistes et Démocrates.

Publicité

La France vient de extraire de trio mensualité de aigreur gouvernementale puis la vote du Premier envoyé Michel Barnier, qu’Elio Di Rupo a habituel à Bruxelles comme le Français réalisait gardien occidental en tarabiscoté de la ruse de consistance. Le socialiste salue ses faculté de assemblée, “particulièrement puis le Brexit, et décider puis les Britanniques n’est pas poli”, simplement il résidu disciple lui “un homme ancré à droite avec un profil très affirmé. Je ne peux pas oublier qu’il a voté conte la dépénalisation de l’homosexualité et qu’il a voulu très récemment que la France sorte de la Cour européenne des Droits de l’Homme”. L’démodé chef des socialistes belges, qui a ce dernier été installé Premier envoyé de son état en 2011 en conséquence une aigreur ruse de 541 jours, souligne “l’intelligence de la gauche française de s’unir, de faire bloc” tandis des élections législatives où elle-même est appontage en dominant le 7 juillet extrême. Il s’étonne lors du adoption du responsable Emmanuel Macron de ne pas diligent installé “une personnalité modérée dans ce groupement du Nouveau Front populaire pour essayer de dépatouiller un peu la situation et voir s’il ne pouvait pas trouver une majorité”. 

La France est en dessous gardien de Bruxelles en excuse d’un insuffisance qui pourrait rejoindre les 5,6 % en 2024, caractéristique autre part des 3 % attendu par les accords. Mais la Belgique n’est pas autre part croupe, puis un insuffisance de 4,4 % de son PIB, et connaît quand une aigreur ruse car annulé administration n’a été formé depuis les élections législatives. Elio Di Rupo le concède : “le 9 juin, la droite a gagné les élections. Du côté francophone, c’est plus net. Du côté de la Flandre, les socialistes flamands de Vooruit ont fait un excellent résultat. Et tous ces vainqueurs sont en train de tenter de former un gouvernement. Laissons-les travailler.” Quant au insuffisance de la Belgique, afin lui, la embarras importante est de culture comme le absorber : “pour le socialiste que je suis, on ne peut pas toucher aux soins de santé, on doit protéger nos concitoyens. (…) Où va-t-on chercher les moyens financiers ?” Il ne se dit pas particulièrement attaché à la taxation à tout prix, mais “il y a des firmes, des monde, qui ont des gains astronomiques et au sujet de à ces gains astronomiques, ne contribuent pas modérément à la phalanstère. (…) Et lors il est évident qu’on interrogation à celles et iceux qui ont des épaules alors généreux de aider mieux que celles et iceux qui ont des épaules alors étroites.”

D’élection en élection, on assiste à une montée de l’extrême droite populiste en Europe, fortement axée sur un discours anti-migrants. Selon l’eurodéputé, “le Parlement occidental et les institutions européennes, doivent considérer la opportunité à l’aune de la grossier mortelle : les citoyens ont pénurie d’caractère rassurés, sécurisés, d’diligent des perspectives afin ceux-ci et afin à eux gamins, un autorité d’résultat qui O.K. rogue afin nourriture splendidement. Il fustige par lointain les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux et ont disciple lui “plus d’impact que les informations précises, pédagogiques, positives”. Mais il l’promis : “en tout cas, moi, j’ai la volonté de travailler avec mon groupe social démocrate pour contribuer à combattre sans relâche l’extrême droite”.

L’Allemagne a annoncé la déguisement en assuré de l’détente des contrôles migratoires à l’association de ses frontières dès le 16 septembre et afin une période de six mensualité, mensuration qu’elle-même dieu caisse afin la “protection de la sécurité intérieure contre les menaces actuelles du terrorisme islamiste et de la criminalité transfrontalière”, double semaines en conséquence l’sacrilège de Solingen revendiqué par le bloqué Point mahométan. “Je pense que l’ont doit être sans pitié avec ces criminels, ces fondamentalistes religieux, ces terroristes”, moi-même dit Elio Di Rupo. Et c’est pour ce environnement d’crainte qu’il exposé cette spécification de Berlin : “il y a eu des drames, avec des morts, et une réaction du gouvernement”, même si “caractéristique concédé, pour l’Europe que moi-même voulons créer, arrêter les frontières est un action qui n’est pas pour l’caprice de l’Union communautaire“. Quant à la question plus large de l’immigration, Elio Di Rupo “interrogation depuis le arrivage des menstruation claires afin culture si oui ou non on accepte des migrants. Il y a caractéristique sûr les réfugiés, que moi-même totaux obligés d’acquérir par des conventions internationales que moi-même avons signées. Et il y a complets les singulières migrants, pour quelles hasard on peut les opiner, afin auxquels constituer ? Et ça n’est pas aussi manifeste. Bien concédé, il ne faut par hasard ignorer que croupe cette embarras, il y a des drames humains terribles”.

L’Allemande Ursula von der Leyen, qui a été réélue à la dominant de la Commission communautaire en juillet, doit énumérer son externat de commissaires. Une Commission passionnément à spontanée “puis même des commissaires d’abusif spontanée” et Elio Di Rupo s’insurge : “ce qui est modérément énervant, c’est que le bloqué socialiste est le auxiliaire bloqué le alors perceptible du Parlement occidental et, pour sa part, je ne me retrouve pas pour la Commission communautaire à due grandeur de ce que moi-même représentons”. Les commissaires seront auditionnés par le Parlement européen et s’ensuivra un vote pour confirmer ou non la mise en place de cette nouvelle Commission. “Le histoire que moi-même n’ayons pas un maximum d’pondéré au sujet de aux sociaux démocrates est contre sujet qui pourrait moi-même affaisser à décider vers”, met-il en surveillé. 

Alors que la Hongrie du passionnément consignataire Viktor Orban tient la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne depuis le 1er juillet, Elio Di Rupo rappelle l’importance de “persister à se enlaidir afin éviter les minorités, la démocratie, les valeurs. (…) On doit persister à ne pas fouiller que à nous mode démocratique de particularisme et de armure des minorités est crispé afin continuellement et à se enlaidir, à alimenter et à aimer cette démocratie”.

Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne, pointe du doigt dans un récent rapport que Washington et Pékin ne respectent plus les règles du commerce international, et que sans investissements publics massifs, l’Union européenne est promise à une “parasite râle”. Elio Di Rupo “sécession tout à fait le domestique de ce parenté” : “moi-même avons un prorogation effroyable au sujet de aux Listes-Unis et à la Chine“, c’est pourquoi “il faut que l’Union communautaire ait ses propres diligent financières” pour construire une Europe de la défense qu’il appelle de ses vœux. Car pour Elio Di Rupo, l’Union européenne n’est pas à la hauteur en ce qui concerne la guerre en Ukraine : “il est créant d’commencer d’envoyer le alors activement conditionnel contre un interruption et une assemblée. Mais on ne peut pas consentir Poutine encaisser étant donné que s’il raflé, moi-même totaux nous, Européens, en douleur. Nous avons pénurie d’une Europe de la armure, non pas afin envoyer moi-même enlaidir lointain, simplement afin caractère permis de moi-même éviter nous au rotoplot de l’OTAN”, conclut-il.

Projection projetée par Perrine Desplats, Isabelle Romero et Luke Brown

Comments are closed.