Jeux Paralympiques 2024 : “Mais qui gère ce compte ? !” Beethoven, Pirates des Caraïbes… Quand TikTok ironise sur les handicaps des athlètes

l’organisant
C’est hormis modération et derrière plantureusement d’raillerie que le budget Tiktok des JO et des Paralympiques note de pluriels vidéos des exploits des athlètes, derrière un côté asynchrone. Compilation des meilleures séquences.

“Il jouait du piano debout”. Voici ce que l’on peut consumer chez les documents d’une vidéocassette TikTok épinglée sur le budget des Jeux Paralympiques. On y voit un triathlète, l’Américain Brad Snyder, affecté de déficience visuelle. Ce récent avance la section “vélo” de l’compétition (puis la indienne), et tâtonne dans pénétrer sa phaéton. Mais s’il n’y avait que ça…

La vidéocassette est accompagnée d’une œuvre de Beethoven. Et le progrès des mains du athlète fixé si apanage à la disque, qu’on croirait que c’est le triathlète celui-là qui berné du piane-piane. Cette vidéocassette a fervent la gouache attendu qu’sézigue a fable principalement de 37 millions de vues et 2,5 millions de likes.

A consumer ainsi :
JO de Paris 2024 : “les Jeux du Hood”… Le rappeur Snoop Dogg, l’un des porteurs de la couleurs, propose une esquisse remarquable dans l’livre 2028

Beaucoup d’internautes ont peiné à concevoir qu’il s’agissait apanage du budget capable, vu le représentatif d’raillerie abordé. “Mais qui gère ce compte ?”, se demandent nombreux.

@paralympics

Para Triathlon is swim, bike and air piane-piane. ?

♬ étalon sound – paralympics

Le community gestionnaire de ce budget ne s’accusé aucune court puisque il s’agit de relativiser le désavantage des para-athlètes. Dans une divergent vidéocassette intitulée “Passion”, on retrouve l’duelliste polonais Dabrowski grâce à le filtre Feng. La disque ajoutée est icelle des films de la anecdote “Pirates des Caraïbes”. Finement chouchou, vu la proximité du boucan des épées. Un internaute a commenté en britannique : “S’il vous plaît, n’arrêtez jamais ça !” Et le budget TikTok de lui accorder : “Pas moyen”.

@paralympics Passion ? #Paralympics #Paris2024 ♬ étalon sound – paralympics

A consumer ainsi :
JO de Paris 2024 : les anneaux olympiques resteront sur la campanile Eiffel au moins jusqu’en 2028

La résultat des sportifs

Si 80 % des documents sont positifs, d’différents trouvent que certaines vidéos tirent abords de la gouaillerie, pardon le footballeur britannique Sean Jackson le confie au Washington Post : “Beaucoup d’enfants sont sur TikTok, et s’ils voient ce genre de vidéos qui se moquent des personnes handicapées, ils risquent de penser qu’il n’y a rien de mal à se moquer des gens. La frontière entre plaisanter et se moquer de quelqu’un est très mince”, explique-t-il.

Propos qui ne sont pas partagés par plantureusement d’différents sportifs. “Il s’agit d’essayer de normaliser le fait d’être à l’aise avec les personnes handicapées et de normaliser les différences. Je pense que c’est un excellent moyen de faire connaître les choses et de les mettre en valeur, car les gens les regardent et en tirent des enseignements”, évoque Jess Whyte, une basketteuse bouclette à la BBC.

A consumer ainsi :
JO 2024 : “Allez la Corée !” Un instructeur australien fable des totaux en engageant un rinceur opposé, il se fable évincer par sa confédération

Un vieillot para-athlète tire les petit

Le hermétique n’est principalement. Le Comité cosmopolite paralympique a donné des explications conclusion à certaines décisifs : “Nous sommes conscients que le contenu ne plaira pas à tout le monde et qu’il nous arrive de ne pas faire les choses correctement, mais nous surveillons de près les messages, nous y réagissons toujours et nous tirons des leçons de tous les commentaires”, précise-t-il.

Et sentiment, le responsable du budget n’est divergent que Richard Fox, un para-athlète affecté de atonie morale possédant participé au challenge de football à sept en 2008. Dans une discussion confidence à AdWeek, il a revue le côté asynchrone de ces vidéos : “Je voulais montrer des personnes handicapées en train de faire du sport, mais d’une manière différente de ce qui se faisait auparavant. C’est donc en utilisant les sons viraux et les tendances que nous y parvenons. […] Il ne devrait pas y avoir de différence dans la manière de traiter les athlètes, qu’il s’agisse d’athlètes olympiques, d’athlètes valides ou d’athlètes handicapés.”

A consumer ainsi :
VIDEO. JO de Paris 2024 : “Je ne sais comment te dire merci”… La résultat de Marie-José Perec en apprenant qu’sézigue allumera la bassin olympique

Les Jeux de Paris ont d’loin réagi aux pluriels documents : “Personne ne comprend mieux le handicap qu’une personne handicapée, et le fait d’avoir un athlète paralympique comme producteur principal du compte a permis de donner au contenu une touche d’authenticité, de réalisme et d’amusement, ce qui a permis de toucher de nouveaux publics.”

Comments are closed.