Jeux Paralympiques de Paris 2024 : dénouement et doctorat audacieuse pile Latchoumanaya en para-judo

Le para accrocheur disputera la dénouement chez sa sorte, sabbat 7 septembre.

Le para-judoka Hélios Latchoumanaya, chouchou parmi les -90 kg J2, s’est permis sabbat pile la dénouement, garantissant à la France une récit doctorat chez une jour puis de nombreuses chances de récompenses à l’Arena Champs de germinal.

Le jiu-jitsu aux Jeux paralympiques se expérimenté chez un couple de sorte: les judokas non-voyants (J1) et les judokas mal-voyants (J2). Les menstrues sont les mêmes à une dérogation: les séquences de affaire ne s’engagent que sinon que le kumikata des un couple de athlètes est installé, ce qui signifie une domination une pogne à la matraque, l’divers au infortune de l’contraire.

Hélios Latchoumanaya, 24 ans, inquiétante caîd du monde et médaillé de image à Tokyo, a détourné le Brésilien Marcelo Casanova, 21 ans et cinquième des championnats du monde 2023 pile dresser sa vrai une vrai en dénouement. Il n’a terminé de le tracasser intégrité au spacieux du affaire, en prometteur à de nombreuses reprises sa façon de bradage. Après déclenché un couple de pénalités moyennant le Brésilien, il a accéléré en notabilité un waza-ari, comme un ippon à trente secondes de la fin. Il avait renversé en quarts le Géorgien Lasha Kizilashvili.

Grandy renversé en milieu

Egalement en demi-finales, Jadon Grandy (+90kg J1) a lui été renversé par ippon derrière 15 secondes par le Moldave Ion Basoc. Dans son leader affaire, il avait enfoncé l’complet Azéri Ilham Zakiyev, quatre médailles paralympiques depuis Athènes.

Il déchet aussi une demi-finale pile les Français, celle-là de Cyril Jonard. Seul Français à entamer dès les huitièmes de dénouement, en -90kg J1, il a passé son leader belvédère cabinet à un couple de waza-ari et comme a renversé le Moldave Oleg Cretul derrière jouxtant de un couple de minutes trente chez le golden résultat.

#Paris2024 |ud83eudd4bud83dudd25 HÉLIOS EN FINALE ET EN ROUTE VERS L’OR !

ud83cuddebud83cuddf7 Hélios Latchoumanaya domine le Brésilien Marcelo Casanova sur ippon et disputera une dénouement autant attendue.

Jason Grandry s’est lui prosterné chez sa 1/2 dénouement.

ud83dudcfa Suivez les Jeux en immédiat : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/KD2GuEDb5H

— francetvsport (@francetvsport) September 7, 2024

Comme Sandrine Martinet, il réalisait déjà de la délégation française à Athènes, pile un rapport de un couple de médailles (or Athènes, monnaie à Taffetas). Martinet a remporté l’monnaie jeudi, la spéciale doctorat des un couple de primordiaux jours en para-judo.

Seule tricolore en stade sabbat, la lauréate d’Europe 2023 Prescillia Lézé (+70kg J2) a été pistage pile son intronisation en stade en quarts de dénouement moyennant l’une des médailleés de image à Tokyo, Carolina Costa et devra sauter par les repêchages. Nacer Zorgani (+90kg J2) est pareillement tombé en quarts, frontispice au caîd paralympique en armes anglais Chris Skelley, cependant il n’a pas eu à sauter par les repêchages, et se battra radicalement pile le image pendant l’tantôt.

Comments are closed.