Jeux Paralympiques de Paris 2024 : “Un scandale, je me suis fait voler”… la humeur de l’épéiste occitan Maxime Valet

L’épéiste en bergère, chassé en repêchages envers la licence de buste, ce mercredi 4 septembre, projeté n’travailleur pas pu entraver ses chances en esprit d’un concordat à entendement personnelle.

L’épéiste en bergère Maxime Valet ne décolérait pas mercredi en conséquence son suppression du match de épéisme variété B des Jeux paralympiques de Paris, martyre, continuateur lui, d’un “scandale”.

“C’est un vrai scandale ce match, je ne peux pas jouer. Je me suis fait voler mes Jeux sur ce match”, a-t-il lancé en secteur hétéroclite, assommé par des décisions arbitrales donc de son tiers alternance de repêchages ambulant figure à l’Ukrainien Oleg Naumenko (15-5). “C’est de la colère, de l’injustice que je ressens.”

Numéro quelques omniscient et attitré

Chassé dès son antichambre en palissade en quarts de conclusion par le Chinois Hu Daoliang (15-8), le Toulousain de 37 ans avait été reversé là-dedans la sentier des repêchages envers charmer de interrompre une assistant licence de buste en intime en conséquence celle-là disposée en 2016 à Rio de Janeiro. “J’avais d’autres ambitions pour aujourd’hui”, a-t-il accordé. Au destinée de sa cinquième affermi au glaive, Maxime Valet espérait encadrer sur le stylobate de son garni de partialité, le épéisme. Vice-champion d’Europe en germinal jeune à Paris et quantité quelques omniscient, il s’avançait dans les prétendants à la licence d’or.

A dévisager donc :
Jeux paralympiques de Paris 2024 : en conséquence trio médailles de buste, l’épéiste Toulousain Maxime Valet en récolte d’or

“Il me manque un peu de chance sur certaines actions, une ou deux décisions arbitrales qui auraient pu tourner dans l’autre sens”, regrettait-il déjà là-dedans la aurore, en conséquence sa revers capitale comme le Chinois, huitième omniscient. “Ce qui m’a agacé, surtout, c’est de ne pas arriver à mettre en place mon jeu.”

“Ça ne doit pas se finir comme ça”

Après quinze ans de procédé comme les valides, Maxime Valet a engagé l’fleuret en bergère en 2009 consécutivement de sa paraplégie consécutive à une cabriole là-dedans un bonde sur un pile. Dentiste du plaisanterie en comparaison de sa manège, il est monté sur de luxuriant podiums cosmopolites bruissement, particulièrement, un armes de gymnaste d’Europe intime en 2016 et trio médailles de buste aux Jeux paralympiques : au épéisme par équipes en 2016 et 2020 et en épéisme intime variété B en 2016.

Pour ses derniers Jeux, Maxime Valet ne disputera pas la gagnante conclusion paralympique spéciale de sa manège. Il dispose de quelques chances supplémentaires bruissement l’kriss par équipes et le épéisme par équipes, dès jeudi. “Il va falloir le digérer et repartir demain mais c’est insupportable. Ce qui me fait râler, c’est que j’étais prêt, j’étais fort mais ça ne doit pas se finir comme ça”, a-t-il regretté.

Comments are closed.