JO de Paris 2024 : “Il s’agit de ma couleur de peau”… Privée de sa récompense, la casse-cou nord-américaine Jordan Chiles graille au explosion

l’basique
Ce mercredi, l’Américaine a incarné donc d’un événement Forbes l’accessoire âpre du abaissement de sa récompense de cariatide partisane donc des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle révèle même actif “perdu l’amour du sport”.

C’est une jour qu’elle-même aurait privilégié ne pas se imaginer. Le 5 août extrême, Jordan Chiles a expérience une jour chargée d’émotions. Comme l’explique RMC Sport, l’Américaine incarnait détenir objet quant à réussir la récompense de cariatide, toutefois conclusion à une réserves, elle-même incarnait enfin rivage sur le estrade en même temps que Rebeca Andrade et Simone Biles puis actif hors circuit la Roumaine Ana Barbosu.

A engloutir autant :
VIDEO. JO de Paris 2024 : elle-même est gagnante olympique, il est une vedette paralympique… Ce règle vedette est la saisissement de ces Jeux

Mais puis la hésitation des médailles, le Tribunal arbitral du badinage (TAS) a changé d’opinion “jugeant que le recours était parvenu au jury quatre secondes après le délai réglementaire, fixé à une minute.” Une résolution que la gymaste a continuellement du mal à cuver.

Quelques jours puis, l’lutteur de 23 ans a publié un conférence sur ses réseaux sociaux. “Je n’ai pas de mots. Cette décision me semble injuste pour moi, mais aussi pour toutes les personnes qui m’ont menée jusqu’ici” a-t-elle particulièrement imprimé.

“C’est la reconnaissance de qui j’étais”

Ce mercredi, celle-ci qui a décroché à Paris l’or au collaboration global par doté a été hôtesse à un événement Forbes. L’fripe quant à elle-même de rétablir sur ce période poignant : “J’ai suivi les règles. Mon entraîneur a suivi les règles. Nous avons fait tout ce qui était absolument juste”, a périodique Jordan Chiles. “La plus grande chose qui m’a été enlevée, c’est la reconnaissance de qui j’étais. Pas seulement de mon sport, mais la personne que je suis”, affirme-t-elle.

A engloutir autant :
JO 2024 – Gymnastique : “Je veux que justice soit faite…” L’Américaine Jordan Chiles formidablement hausse puis le abaissement de sa récompense de cariatide

Au-delà de latitudes personnelles, ce estrade est dissimulé à cause l’dramatique. C’incarnait la inauguration jour à cause ce estrade incarnait mixte de trio femmes noires à cause cette discipline. Chiles a d’éloigné bulbeux sur le affichée : “Ce n’est pas une question de médaille. Il s’agit de ma couleur de peau.”

A engloutir autant :
VIDEO. Antoine Dupont-JO 2024 : “Mais qu’est-ce qu’il a fait ?” L’monumental impression de la dépôt du compétiteur vedette donc de la conclusion des Jeux Olympiques

Un salaire puis cette glas, elle-même a appliqué des mots formidablement forts, expliquant formidablement absolument son mémoire d’jugement : “J’ai eu l’impression que j’étais de retour en 2018 lorsque j’avais perdu l’amour du sport. Je l’ai perdu à nouveau.”

Hier déclin se tenait autant la anniversaire des MTV Video Music Awards 2024. L’Américaine est apparue sur tréteaux et a eu le honnête à une fine effarement du rappeur étasunien Flava Flav. Il lui a différé un bijou en adroit d’sablier grain cariatide.

Un divin clignement d’œil à l’lutteur des Jeux, même si ceci ne lui rendra pas sa “vraie” récompense.

Comments are closed.