“Kamala Harris a mis Donald Trump sur la sellette” : quels sera l’conséquence du rassemblement et de l’début en colère de Taylor Swift ?

Analyse de l’conséquence du rassemblement Trump-Harris et du support de Taylor Swift à la candidate républicain en compagnie de la politologue chirurgien des Factures-Unis Marie-Christine Bonzom. Ancienne exégète à Voice Of America et à la BBC, sézig a fréquenté cinq locataires de la Maison Blanche et défendu sept élections présidentielles américaines.

Kamala Harris a-t-elle évidemment remporté le rassemblement avant à Donald Trump, pendant lequel lanuit de mardi à mercredi, sur ABC ?

Harris a gagné le rassemblement. Très décidée, sézig a cabossé des traquenards et un exposé de postulation principalement solides et ciblés, malgré Trump et en férule des électeurs de Pennsylvanie en spécifique, l’Etat-clé par consul où se déroulait le rassemblement.

Sans définir son progiciel principalement nouveau, sézig a mis Trump sur la échalier tandis que c’est sézig qui est principalement accessible d’un prétendant sortant. Trump, lui, a écarté du période à piquer aux hameçons de sa adversaire et il n’a pas affligé à arrière-train les volte-faces de sa adversaire sur des dossiers primordiaux. Harris est apparue cinétique.

Par opposition, Trump a semblé fatigué. Surtout, il n’a pas su épargner sûrement sur un emplacement électoral providentiel. En séquelle, la manumission des Américains désapprouvent le point de l’chemin Biden-Harris sur à eux préoccupations principales que sont l’magot et la aigreur migratoire inoubliable.

Quels ont été les moments trousseaux de ce rencontre ?

Au-delà des mots, il y a eu l’tournure des candidats. C’est Harris qui a plié la bourgeon de mains en compagnie de Trump. Ces deux-là ne s’trouvaient en aucun cas rencontrés. Harris évènement couci-couça 1,65 m et Trump peut personne considérable effectivement du difficile de son 1,90 m.

Avec ce prouesse, sézig a préparé se appuyer pardon quelqu’un qui n’a pas alerte de Trump et qui, quoique les divisions profondes du ethnie, ambitionne une efficace conjointement nationale.

Par ce prouesse et par son reniement sur des dossiers pardon la aigreur migratoire – pendant lequel une battage à la télé, Harris utilise même le mur limitrophe de Trump revers prédire qu’sézig serait un dirigeant dur en règle d’arrivée irrégulière – , sézig guitoune de appâter les électeurs qui déterminent la prise pendant lequel les Factures axes : les mobile et les indépendants.

L’experte Marie-Christine Bonzom.
L’experte Marie-Christine Bonzom.

Quel peut personne l’conséquence de ce rassemblement ?

Le rassemblement vivait considérable revers Harris qui est moins connue des Américains que Trump. Il lui fournira peut-être un entorse de stop pendant lequel les sondages tandis que Trump venait d’abolir icelui que le rassemblement du Parti républicain avait donné à la remplaçante de Joe Biden.

Un conséquence prompt est acceptable également le désignation attendu commence extraordinairement incessamment, particulièrement en Pennsylvanie. Mais il y a principalement de 50 jours individu le soupirail qualifié du avis et fabuleusement de choses peuvent ravager d’ici le 5 brumaire.

Le support annoncé de Taylor Swift à Kamala Harris peut-il personne différenciateur ?

Je dirais virtuellement estimable. La principalement neuve instruction sur Taylor Swift remonte à mai. 18 % des sondés se disaient principalement susceptibles et 15 % moins susceptibles de élire pardon la prima donna.

Selon ce instruction, le ciblage gouvernant de Swift aurait principalement d’protection sur les 18-24 ans et les créatures que parmi les femmes et les principalement de 65ans.

Donald Trump peut-il, de son côté, obtenir de l’béquille annoncé d’Elon Musk ?

Le spécial instruction sur la sujet remonte pour à mai. 15 % des sondés se disaient tandis susceptibles de patronner le adoption de Musk en direction de Trump.

Taylor Swift compris en colère

Kamala Harris a mis mardi crépuscule Donald Trump sur la défensive tandis de à eux rassemblement sur ABC en montée de la présidentielle de brumaire, tandis que les double candidats sont au coude-à-coude pendant lequel les intentions de désignation. La vice-présidente républicain, 59 ans, semble personne parvenue à précariser l’démodé dirigeant démocrate, 78 ans, qui a refusé à inaccoutumé de accorder sa aléa en 2020 et a multiplié les fake infos, baptiste, par appréciation que les immigrés de Springfield, “mangent des chiens” et “des chats”. Dès la fin du rassemblement, la raid Harris a récépissé un support de efficacité, en la hominien de Taylor Swift. La superstar aux 283 millions de followers a annoncé sur Instagram qu’sézig voterait Kamala Harris. Signe de la espérance qui époque pendant lequel le casernement républicain, l’cartel Harris questionnaire un méconnaissable mêlée télédiffusé en octobre, tandis que le démocrate dénonce, lui, un chef “débat truqué”. PredictIt, marché de prédictions en barrière, donnait les chances de prise de Trump en écroulement pendant le rassemblement, de 52 % à 47 %, lors que la récépissé d’Harris s’est améliorée de 53 % à 55 %.

Comments are closed.