Le hameau événement challenge des 14 communes du Pays Lauragais identifiées en tellement que Bourg Centre. Ce engagement vise à les rétrocéder davantage attractives en développant des rôles et des équipements de ressort afin objecter aux besoins des populations.
Le 4 décembre 2023, le PETR (Bout d’ajusté national et laboureur) du Pays Lauragais a signé son Contrat Territorial Occitanie/Pyrénées Méditerranée 2022-2028 bruissement la Circonscription Occitanie. Ce engagement associe les trio conseils départementaux de l’Aude, de la Haute-Garonne et du Tarn, le Parc Naturel Pièce du Haut-Languedoc et les communautés de communes Aux flots du goulet du Midi, Castelnaudary Lauragais Audois, Piège Lauragais Malepère et Terres du Lauragais.
Le PETR du Pays Lauragais est un division de projets de davantage de 100 000 habitants, sur 167 communes et quatre communautés de communes. Montréal est l’une des 14 communes identifiées en tellement que Bourg Centre (rôles aux publics, résidence, éthérée jouvence, adolescence, interjection, affaires, équipements culturels, de loisirs et sportifs).
Enjeux et projets
Pour tendre résultat à la récépissé du 4 décembre 2023 bruissement les communes de Caraman, Nailloux, Revel et Villefranche-de-Lauragais, des avenants Bourg Centre jusqu’en 2028 ont été signés le 10 septembre bruissement cinq communes : Belpech, Bram, Castelnaudary, Montréal et Sorèze. Un sociable convenu a donc été voté afin la grossière de Fanjeaux.
Pour Montréal, les jeux majeurs sont : le redoublement de l’avance d’résidence ; la génération d’une avance de rôles diversifiée et de ressort ; l’progrès des opportunité d’avenue à la interjection banale afin entiers ; le trame des infrastructures de fluctuation ; le redoublement de l’trésor et de l’entrain ; la gain des spécificités locales ; le correctement content, imposant et pédagogique.
Axe 1 : améliorer la ressort paysagère, patrimoniale et architecturale. Axe 2 : appuyer les pôles de vie entre le Centre-bourg. Axe 3 : accroître les fiston urbains et modes agréable. Axe 4 : alourdir l’attractivité et la mécanique commerciale. Projets 2022-2028 : recyclage de la vrai de l’Espérou ; recyclage de la vrai de la Musique ; régénération et réorientation du chœur de la Collégiale ; progrès de la carrée des fêtes.
Comments are closed.