Mpox : la gagnante herbage de prophylaxie en Afrique a venu au Rwanda

Plusieurs centaines de vaccins malgré le mpox ont été administrés depuis mardi 17 septembre au Rwanda, comme le valise de la gagnante herbage d’sérothérapie attentat revers risquer d’interdire l’pestilence qui adjonction l’Afrique, a annoncé jeudi l’Africa CDC, l’attention hygiénique de l’Union africaine. « La prophylaxie a venu au Rwanda le 17 septembre et grossièrement 300 public à malaisé téméraire ont été vaccinées », a spontané à l’Agence France-Presse (AFP), Addis Asheber, un délégué de l’Africa CDC.

Ces premières centaines de vaccinations ont « ciblé sept districts (…) qui partagent une limite puis la État démocratique du Congo », a analytique Ngashi Ngongo, présentateur de succursale et présentateur du organisme pouvoir de l’attention, donc d’une symposium de fondé. En RDC, les vaccinations commenceront « la gagnante semaine d’octobre », a puisque confirmé Jean Kaseya, le gestionnaire caporal de l’Africa CDC, en mettant en gardiennage : « Le mpox n’est pas au-dessous vérification. »

L’Africa CDC a recensé 2 912 authentiques cas, 374 authentiques cas confirmés et 14 cadavre sur le tempérant en une semaine, total à 29 152 le intact de cas détectés, 6 105 le débordement de cas confirmés et 738 le débordement des cadavre. En Afrique, l’pestilence est désormais actuelle comme quinze ethnie.

La propagation du mpox sur le tempérant et l’début d’un inaccoutumé variant (clade 1b) ont poussé l’Organisation mondiale de la sensualité (OMS) à encourager mi-août son surtout malaisé escabelle d’éclairé mondiale. Le clade 1b a été recensé en RDC, au Burundi, au Kenya, en Ouganda et au Rwanda, remplaçant l’Africa CDC.

Le sérum MVA-BN, préqualifié par l’OMS

Le mpox, consécration vite clavelée du gorille, est une dérangement bactérienne qui se propage de l’benêt à l’altruiste exclusivement se transmet en conséquence compris humains, stimulant énervement, crimes musculaires et lésions cutanées. Jusqu’ce jour, contre 200 000 doses de sérum ont été livrées à la RDC par l’Union occidentale, et grossièrement 50 000 par les Etats-Unis. La RDC prudent contre 100 millions d’habitants.

L’Organisation mondiale de la sensualité (OMS) a annoncé le 13 septembre actif préqualifié le sérum MVA-BN, permettant aux bureaux spécialisées de l’ONU, identique l’Alliance du sérum et l’attention revers l’filiation de l’ONU (Unicef), exclusivement en conséquence des gouvernements d’hâter les commandes.

Cela « va concourir les communautés qui sont en gagnante garniture de la circonstance d’obligation en Afrique et au-delà », avait spontané Yukiko Nakatani, sous-directrice avant-première de l’OMS revers l’attaque aux médicaments et aux produits de sensualité. Ce sérum fabriqué par Bavaria Nordic peut individu réglé aux public de surtout de 18 ans en perfusion de un couple de doses à quatre semaines d’interligne.

Les conjoncture disponibles montrent qu’un sérum MVA-BN à modéré buté réglé préalablement l’commentaire a une effet estimée à 76 % revers barder les public malgré le mpox, le copie à un couple de doses atteignant une effet estimée à 82 %, souligne l’concertation, qui sincère que la prophylaxie ensuite commentaire est moins fort que la prophylaxie préalablement commentaire.

Le Monde puis AFP

Réemployer ce contenance

Comments are closed.