Les Pyrénées-Atlantiques seront placées en méfiance navel pluie-inondation vendredi à quitter de 18 heures en décharge d’orages qui s’annoncent notamment orageux, avertit Météo-France pour son prospectus matutinal.
« En fin d’occasionnellement, les précipitations prennent un humeur trouble et se renforcent brutalement des Pyrénées au sud des Landes. Ces flots se maintiennent jusqu’à sabbat occasionnellement », explique le pronostiqueur.
« Ces flots durables et après-midi intenses (ponctuellement 20-30 mm/h) engendrent des cumuls puissants sur la souveraineté de l’aléa depuis ce vendredi dogue : on attend aussi de 50 à 70 millimètres sur la majeure passage des Pyrénées-Atlantiques et pouvant même débarquer ponctuellement les 100 millimètres sur la alpinisme et le étendue », encourage Météo-France.
Le Limousin, la Dordogne et le Lot voisins, présentement en doré, sont susceptibles de tomber en navel. De 50 à 80 millimètres de bruine sont spécialement attendus ponctuellement pour le Limousin, conformément la même prélude.
Comments are closed.