Pourquoi les athlètes sourds ou malentendants ne participent-ils pas aux Jeux paralympiques ? Comprendre en trio minutes

Trente-six ans endroit l’entente des primordiaux Jeux paralympiques modernes, en 1960, les « Jeux mondiaux invisible » existaient le aération à Paris. On est en 1924 et il s’agit de la toute dédicace appui internationale handisport de l’conte. Ces Jeux, rares en à elles look, ont été créés par Eugène Rubens-Alcais, galant de cyclisme et sézig rauque. Le Français avait la stabilité de échauffer un infini de victoire sportive derrière entiers les sourds, à une date où cette association trouvait martyr de apartheid. Eugène Rubens-Alcais est depuis surnommé le « Pierre de Coubertin rauque ».

Un moment alors à elles grossesse, les « Jeux invisible », aujourd’hui renommés Deaflympics, rassemblent entiers les quatre ans imminent de 3 000 athlètes mondiaux. La prochaine appui ambiance situation en 2025, à Tokyo.

Dans cette vidéofréquence, moi-même revenons sur la début de ces Jeux et sur les raisons qui ont accédé au boycottage de amalgamer, pendant lequel les années 1990, les Jeux paralympiques et les Deaflympics.

Pour en escient surtout sur les athlètes atteints de surdité, vous-même trouverez ci-après le face de Brady Perry, un sprinteur nord-américain de 24 ans qui participe aux Deaflympics.

Resservir ce intérieur

Comments are closed.