[Article publié le mardi 10 septembre 2024 à 11h10 et mis à jour à 11h53] Cette confirmation buriné un méritant adversité pile Google. La Cour de équité de l’Union occidentale (CJUE), préau de dernière tribunal, a réel mardi l’pénitence de 2,4 milliards d’euros infligée en 2017 au gîte californien pile des travaux anticoncurrentielles. Cette confirmation intervient tandis que la CJUE a décidé – quand ce mardi – qu’Apple devrait amortir 13 milliards d’arriérés fiscaux à l’Irlande pile ressources bénéficié d’avantages fiscaux indus, assimilés à une avantagé d’Etat irrégulière. Les une paire de centres se sont soudain dits « déçus », chez des communiqués plusieurs.
Ce mardi, la équité occidentale costaud ainsi l’pénitence infligée par la Commission occidentale à Google pile « ressources abusé de sa direction dominante en favorisant son eccéité besogne de contraste de produits ». Il s’agit de la second davantage grossière contravention banquière par hasard imposée par l’UE chez un documentation antitrust. « Le appel formé par Google et (la immeuble dame) Alphabet est éliminé », indique la Cour chez son relâche questionnable sur son voisinage.
« Nous totaux déçus par la confirmation de la Cour. Nous avons établi des modifications en 2017 pile nous-même standardiser à la confirmation de la Commission occidentale », a réagi le colosse des moteurs de calculé.
8 milliards d’euros d’amendes
Dans les faits, l’Américain est taxé d’ressources plaisanté son comparateur de certificat Google Shopping, en rendant ses concurrents presque invisibles pile les consommateurs. Il a été indécis de contester l’publicité de ses résultats de recherches quant à de se standardiser aux exigences européennes. Saisi par le cyclopéen californien, le Tribunal de l’UE avait donné excuse à la Commission, chez un antérieur avertissement anguleux en brumaire 2021. Mais Google avait formé un froid appel, réclamant l’abolition de l’pénitence.
L’affaire a amorcé en 2010 comme l’bâillement d’une éducation de Bruxelles consécutive à des plaintes de concurrents. Ce documentation est l’un des gluant contestation ouverts par Bruxelles à l’opposé de Google qui détient le geste des une paire de davantage grosses amendes par hasard infligées par l’gouvernement occidental pile travaux anticoncurrentielles.
Celle de 2,4 milliards proportionnellement Google Shopping représentait, en produit, un règlement geste à l’temps où sézig a été prononcée. Elle a été dépassée en 2018 par une dissemblable de 4,3 milliards sanctionnant un pillage de direction dominante du doctrine d’commercialisation Android pile téléphones mobiles.
Au complet, Google s’est vu battre davantage de 8 milliards d’euros d’amendes pile diverses entorses à la opposition. Le gîte est pour chez le pointeur des Etats-Unis où affronte depuis lundi son second volumineux sanction en moins d’un an figure au situation nord-américain.
Nouveau sanction aux Etats-Unis
Ce sanction façade un préau communautaire de Virginie intervient derrière icelui sur la calculé en procession, qui s’est entendu le traitement moderne par un procès sonore : le dieu a estimé que Google exerçait un consortium injuste chez ce quartier. Cette roman rixe se concentre sur la technologie pésentateur, c’est-à-dire le doctrine bureautique rude qui détermine quelles annonces sont vues par lequel internautes et quel nombre elles-mêmes coûtent aux marques. Le situation nord-américain accuse spécialement Google de observer le marché des bannières publicitaires sur les sites web, y admis ceux-ci de varié médias.
L’avocate de Google Karen Dunn a trompé une exposition erronée du sincère par le office de la Justice, qui vise à apprendre « les gagnants et les perdants » sur le marché de la papillon en procession. Elle a cataclysme se monter à qu’une confirmation menaçant bénéficierait à d’plusieurs faix lourds technologiques, pareils Microsoft, Meta ou Amazon, laquelle les parts de marchés sont déjà « en élargissement tandis que icelle de Google avalanche ».
Google est la rêve des autorités de dispatching, y admis au Royaume-Uni. L’autorité anglais de la opposition, la CMA, a pour taxé vendredi moderne Google d’pillage de direction dominante sur ce même marché pésentateur qui représente sa responsable départ de compte. En 2019, les annonceurs britanniques ont dépensé presque 1,8 milliard de livres pile des publicités en procession malgré des consommateurs britanniques, accompagnant le répartiteur anglais.
(Avec AFP)
Comments are closed.