Rencontres de Bram : ces socialistes qui appellent “la gauche du travail” à absorber ses distances comme les Insoumis

l’édifiant
Les Rencontres de la maladroit organisées ce chahut à Bram pendant l’Aude ont attiré des âmes de maladroit de leader esquisse alentour de la présidente de la Canton Occitanie Carole Delga. Toutes ces porte-parole appellent à absorber à eux distances comme le louange exalté des Insoumis et à fermenter à un amorce qui réponde pratiquement aux problèmes des Français.

Un flot d’attente verve sur la maladroit. Une semaine subséquemment l’documenté du gestion Barnier laquelle l’descendance semble en pause, Carole Delga a ligué chahut à Bram pendant l’Aude encore de 2 000 entités afin la 4e oeuvre des Rencontres de la maladroit. Un rebut qui prend de l’honneur comme la régularité de nombreuses âmes : François Hollande, Bernard Cazeneuve, Raphaël Glucksmann, Nicolas Mayer-Rossignol, Benoît Hamon… Mais pas d’Olivier Faure, le leader serpentaire du PS. “Cela fait quatre ans qu’il est invité. Il a toujours refusé de venir, regrette Carole Delga. Il était prêt à le faire mais à la condition d’avoir carte blanche, c’est-à-dire de conclure la journée. Ce n’est pas l’esprit des Rencontres où l’on organise des ateliers. J’ai proposé d’avoir avec lui, une discussion en public comme je l’ai fait avec Raphaël Glucksmann. Il a refusé.”

“Pas de soumission aux Insoumis”

Pour les participants, le gestion Barnier ne tient qu’à un fil. Sa renversement n’est qu’une matière de semaines. “Emmanuel Macron a fait ce choix, celui d’une majorité avec le soutien du Rassemblement national. A nous, la gauche, de proposer un autre chemin que celui du racisme, de la démagogie et de l’approximation” ambitionne Carole Delga qui incident de la heurt aussi l’injuste sincère une préemption politicien.

Mais quoi manoeuvre acquiescer ? À la scène, les âmes appellent les socialistes à s’décamper des Insoumis. Pressenti afin attente Premier légat, Bernard Cazeneuve est de cet panneau. “Il y a une conscience chez beaucoup de personnes de gauche que l’alliance avec la France insoumise et la domination de LFI sur la gauche est un extraordinaire obstacle au retour au gouvernement. C’est une machine à créer du vote RN ” prénotion l’archaÏque Premier légat.

Les personnalités réunis à la tribune en clôture du discours de Carole Delga.
Les âmes réunis à la scène en finition du louange de Carole Delga.
DDM – EB

Pour Raphaël Glucksmann, “s’il n’y avait pas eu cette soumission aux Insoumis, on aurait pu éviter d’avoir le gouvernement le plus à droite depuis de longues années.” La glorieuse formule de Jean-Luc Mélenchon qui exige au brunante des législatives l’juxtaposition de “tout le programme, rien que le programme” du Nouveau Front ordinaire suscite mieux l’ignorance. “Résultat, on a redonné les clés à Emmanuel Macron qui n’avait aucune envie de les laisser à la gauche” constate Raphaël Glucksmann qui veut “s’émanciper de l’outrance” incarnée par LFI.

“S’affirmer par le dialogue et non par l’insulte”

Présent afin la ouverture jour sur ces Rencontres à Bram, François Hollande souhaite que le PS reprenne le leadership de son baraquement, clause afin rentrer au ordre tenacement : “Face à la gauche radicale qui a eu pendant sept ans la première place, le PS doit redevenir la première force à gauche.”

Les socialistes n’présentaient pas les seuls présents à Bram. Des communistes, des écologistes ont pu s’rapporter pendant les plusieurs tables rondes qui ont incident morceau aisé. Pour Jean-Michel Baylet, archaÏque légat PRG, “le mouvement est lancé. Cette année, on sent qu’il se passe quelque chose ici. Ce n’est pas qu’une grande fête des socialistes. C’est la gauche de raison et de gouvernement qui est au travail. Et c’est ce qu’attendent les Français”.

Concluant par un louange cette date, Carole Delga veut que les socialistes et la maladroit “ouvrent un chemin sur l’espoir”: “Nous devons nous affirmer par le dialogue et non par l’insulte et l’invective” insiste la présidente de l’Occitanie. L’gâtée défend “la gauche du travail” qui est à l’audition et répond aux problèmes des Français. Carole Delga veut que son cabale fasse de l’Honneur “une grande cause nationale” et réponde sur les questions de ordre d’conquête et de abri. “Notre gauche, c’est celle de l’union, large, ouverte sur la société, fondée sur les valeurs de la République, la laïcité, qui combat le racisme, l’antisémitisme et les communautarismes. Une union formée sur un collectif avant les ambitions personnelles”.

Comments are closed.