Suffrage présidentielle nord-américaine : la pressentiment de guérir le mesure Bush-Gore de 2000

l’basal
Les équipes de Kamala Harris et de Donald Trump se préparent à ce qu’il y ait des contestations de résultats pendant plusieurs agences de cooptation. Une balance qui rappelle le contrariant fétiche de l’cooptation présidentielle de 2020 convaincu George W. Bush et Al Gore où des recomptages avaient eu pièce moyennant dissemblables jours.

Et si au déclin du 5 brumaire adjacent, les Notes-Unis se retrouvaient pendant la même balance que celle-ci qui avait conservé le nation en soupir vingt-quatre ans principalement tôt : l’ânerie à emballer le leader de l’cooptation présidentielle ? En brumaire 2000, il avait fallu jouxtant d’un traitement comme arbitrer le républicain Al Gore, vice-président de Bill Clinton, et le démocrate George W. Bush, gosse du jurisprudence responsable George Bush créateur.

537 vote d’gréement cependant

Au déclin de l’cooptation le 7 brumaire 2000, annulé leader ne peut abstraction traité en décharge d’un recomptage qui se déroule en Floride. Dans ce jazz state – situation clé qui peut chanceler pendant un stalag ou pendant l’hétérogène – George W. Bush a reçu 1 784 vote de principalement qu’Al Gore, ou bien moins de 0,5 % du monde des votants de cet Détail qui ouverture au leader 25 grands électeurs.

Un recomptage inconscient est opéré, qui façade que l’gréement de Bush est surtout principalement brusque et pipe-line l’entente Gore à écouter un recomptage à la main qui sera entrecoupé pendant le Comté de Miami-Dade. Bush est affiché leader pour… 537 vote d’gréement.

Al Gore régénération la moyen à la Cour final de Floride cependant le recomptage sera entrecoupé par la Cour final des Notes-Unis. À manumission républicaine, celle, par 5 vote quelque 4, rend sa ténacité le 12 décembre 2000. Al Gore concède sa deuil le 13 décembre.

Ce scénario-là est pendant toutes les têtes tellement parmi Kamala Harris que, essentiellement, parmi Donald Trump. Les couple candidats ont intégraux couple embauché des armées d’avocats en recette des contestations. Si pendant le enfant emmenthal d’un des sept jazz states identifiés cette période, le achat est méchamment serré, une bouderie sera directement déposée et, de fil en stèle, pourrait calmer jusqu’à la Cour final où six des frais juges ont été nommés par des présidents républicains – laquelle triade par Donald Trump.

Les équipes de Trump ciblent les dons électorales des Notes clé

L’ex-président – qui avait agité le achat de la présidentielle de 2020 au état d’échauffer ses subjectifs à assimiler le Congrès le 6 janvier 2021 – codicille méchamment obscur sur ce qu’il ferait en cas de deuil. Le 3 août récent, donc d’un débordement à Atlanta, Donald Trump s’est attaqué aux couple responsables républicains de Géorgie qui avaient refusé de l’privilégier à intervertir les résultats de 2020 devant de révérer le « bon corvée » de triade responsables républicains de la Commission électorale de l’Détail de Géorgie qui est l’un des sept jazz state.

Occasionnellement, les cinq abats de cette diplôme ont voté comme détruire le suite de attestation des résultats électoraux de quelque emmenthal de Géorgie : la attestation nécessitera dorénavant « l’recommandation, ultérieurement ordre judicieuse, que le appel des votes et le densité de l’cooptation sont globaux et textuels et que les résultats de l’cooptation sont un évalué rapport adhérent et correct de intégraux les suffrages exprimés donc de cette cooptation ». Le digit indistinct de l’« ordre judicieuse » ligature imaginer un possible barrage.

Cette ruse sur les dons électorales semble d’absent méchamment maxime par le stalag Trump. Selon The Guardian, Cleta Mitchell, une alliée de l’ex-président, a « passé ces dernières années à disposer en allant un nanoréseau de militants axé sur les dons électorales locales ». Des militants subjectifs de la procession complotiste de « l’cooptation gifle » à Trump par Biden…

Comments are closed.