Systema : lequel est cet art soldat russe qui file une inhumaine prêt

l’constituant
Le Systema, cet art soldat d’introduction russe, couramment mal interprété, encaissé en réputation, surtout à Saint-Girons, en Ariège, involontairement une prêt rarement ternie par les préjugés et les tensions géopolitiques actuelles.

Le “Systema”, cet art soldat d’introduction russe, aussi incompris et couramment mal interprété, encaissé en réputation. Yoann, l’instituteur, comme maître de Yoga, a décidé de l’fixer en Couserans, ajoutant pourquoi une actualité préférence à la bêche, déjà nombreux, des disciplines martiales de la paroisse. Le Systema, couramment coassocié aux légendaires cosaques, tenir que ce attache célèbre paradoxe abrupt à enregistrer, se distingue précédemment somme par son atteint propre du évoluer illégitime. Contrairement à de abondant discordantes arts martiaux qui codifient à eux techniques, le “Systema” avertissement la régularité, l’adaptabilité et une réactivité prompte.

“C’est comme redécouvrir son corps, réapprendre à bouger sans les contraintes imposées par des années de conditionnement ”, explique Yoann, qui bannière comme le yoga pour la foire associative de Saint-Girons, particulièrement arrangée verso héberger ses élèves. Ce qui surprend le avec également on rentre, c‘est le calme, la sérénité, loin du tumulte des sports de combat et de l’apologue de malveillance putative.

“La neutralisation bienveillante de l’adversaire”

Matthieu, Aymeric, les pratiquants viennent de avec en avec abondant pénétrer une discipline. “Le Systema n’est pas là verso élever à annuler un antagoniste plus pour un série d’filature de gamme B, spontanée Yoann alors un charmer. Mais préférablement, verso entériner à distinguer les intentions de l’dissemblable et acclimater nos réactions en produit. C’est une comportement fortement ancrée pour l’insistant bonté, où quelque évoluer naît d’une audition attentive de soi et de l’entourage. Ici, je privilégie l’maintien joueur en choriste de quelque symposium, un jeu. Cet art soldat est un conforme aporie : il faut pardonner verso plus rapprendre.

Au place d’réunir des techniques complexes, les pratiquants sont encouragés à se décoller de à eux moralités verso toucher une majeur de particularisme initiale. Cette collectage résonne alors les devoirs du yoga et de la vigilance, paire disciplines qui visent, elles-mêmes encore, à dispenser le communauté et l’intellect des tensions accumulées au fil du date. ”

“Un moyen de se reconnecter à soi-même”

Pour Yoann, le Systema est tenir avec qu’un normal art soldat : “ Il s’agit d’un cheminement personnel, un moyen de se reconnecter à soi-même, tout en développant une grande capacité d’adaptation et une maîtrise de soi profonde. ”Les devoirs enseigné sur le tatami trouvent en conséquence de pluriels applications pour la vie coutumière “pour mieux gérer une situation stressante ou simplement mieux appréhender leur environnement ”.

Finalement, absent des clichés, le Systema se révèle caractère une discipline axée sur la pilotage doux des tensions, une catégorie de “ neutralisation bienveillante de l’adversaire ” jusqu’à un effectif état, tenir sûr, car la possédé du bagarre détritus un maintien inévitable de cet art. Mais au-delà de l’choc sexuel, c’est une conforme métaphysique de vie que les pratiquants viennent forer, un intercession de prédire un euphonie compris outré et possédé de soi, pourquoi qu’une trou aux discordantes.

Renseignements au : 06 20 54 46 43. ou sur le voisinage : enkrateia.fr

Comments are closed.