Tir à l’arc : ”J’ai exact que j’avais ma position”, relève Victoria Sebastian, 20 ans, recordwoman de France Fine fleur

Titrée, la Nîmoise a écho une commencement fracassante entre le monde senior. Plus que appétissant.

Amélie Cordeau, recordwoman de France Fine fleur (et recordwoman d’Europe U18) en 2022 à l’âge de 16 ans, a certes été comme hâtif. Mais la sociétaire de l’Arc discothèque de Nîmes Victoria Sebastian, recordwoman de France Fine fleur à 20 ans, le 15 septembre à Riom, n’a pas non comme isolé de vieillesse. Mercredi jeune, elle-même a affermi un peu du bruit derrière rentrer sur son été, sa non-sélection aux Jeux et concevoir son lendemain.

Au jeunesse, si vous-même aviez eu à désigner compris une assortiment aux JO de Paris et un traité de recordwoman de France Fine fleur, qu’auriez-vous entamé ?

J’aurais aimé former les paire (rires). Mais s’il y avait eu à désigner, j’aurais entamé les Jeux. L’apprentissage partisane est fameux aux distinctes compétitions. Cela n’enlève cependant zéro au bonheur et à l’apprentissage que j’ai pu empressé, même sinon cet bornage olympique (4e des sélections, 3 archères retenues derrière Paris).

Pour votre dernière exploit dans les jeunes, vous-même ne pouviez béer surtout que ce traité. Comment appréhendez-vous ce néophyte monde ?

En écho, ce traité, c’est comme un fougue entre le monde senior. Je viens de parachever ma dernière cycle adolescent et là, c’est un peu une affirmation. J’ai exact que j’avais ma position. Maintenant, ça va avive rejoindre un peu entre le poète (glousser).

Quel pupille portez-vous sur cette approche en faîte de votre hémicycle ?

Cela ne écho que triade ans que je suis en échelonné fédérale. Chaque cycle, ça évolue, considérablement. Si ça évolue mieux pardon ça pendant les quatre prochaines années, on va avoir le bon fil. Cette cycle, j’ai ciselé moyennement dur derrière entamer les JO.

Ce qui m’a consolé, autant, de ma non-sélection c’est que postérieurement, je savais que j’avais mieux une de saison dans les jeunes à parachever. J’idolâtré idée entre ce quart France. On a été championnes d’Europe U21 par pourvu (en juillet, 3e en détective).

Et marcher de recordwoman de France en traité dans les jeunes, l’cycle dernière, à recordwoman dans les seniors cette cycle, je trouve que c’est une agréable exactitude. J’avais à cœur de privilège parachever.

”Aux Jeux, on rencontrait en ambon et on a pu avertir les Français domestiquer”

Quels ont été “vos” Jeux ?

En tellement que quatrième, Nicolas (Bernardi) et moi avons été invités derrière y avantager. On rencontrait en ambon et on a pu avertir les Français domestiquer.

Irritation ravalée derrière de bon ?

Oui. Je prends vachement de repli assez à ça. Je me dis que je suis adolescent et que j’ai mieux bondé d’olympiades à former.

Quels sont vos impartiaux mouvements ?

Reprendre les compétitions en carrée (Nîmes, en janvier), ça, c’est l’visée accroc. Le responsable sera en externe : acheter les sélections en pourvu de France, former les coupes du monde et comploter les championnats du monde 2025 à Gwangju, en Corée du Sud.

Comments are closed.