Trophées du rugby connaisseur 34 : Avant-Monts, Jacou, Gorges de l’Hérault… élisez la meilleure université de rugby

Midi Libre, le Comité départemental de rugby de l’Hérault et l’attention evelyne vous-même présentent la 3e livre des Trophées du rugby connaisseur de l’Hérault. Votez sur Midilibre.fr jusqu’au 17 septembre, quant à nommer vos favoris comme les 15 catégories.
Aujourd’hui, atteint à la classe : Meilleure université de rugby. Découvrez entiers les résultats le 4 octobre !

Rugby Store.

Ce butin est parrainé par RUGBY STORE.

Avant-Monts.

Avant-Monts

En période de Coupe de monde en France, la époque 2023-2024 a vu le augmentation de abondamment d’écoles de rugby comme le circonscription. Les Avant-Monts font sujet de celles-là.

“On est passé de 84 à 136 licenciés sur notre école de rugby, détaille Sébastien Loubet, président de cette structure attachée à l’US Murviel-Thézan. Le fruit de l’effet mondial mais aussi de la présence sur les forums des associations.” Du nouveau-né rugby aux U14, pile une coalition pile Bédarieux sur cette classe, l’université de rugby des Avant-Monts peut économiser sur une séquestration de bénévoles (éducateurs, dirigeants et parents qui donnent un lésion de gantelet).

“En fin de saison, nous avons pu organiser un voyage au Parc Spirou près d’Avignon”, se félicite Sébastien Loubet, qui travaille de concert pile Marjorie Guiraud, dévergondage présidente.

Jacou.

Jacou

Avec ses principalement de 600 licenciés, le RC Jacou prédit dans les clubs pile le principalement d’adhérents comme la état. Son université de rugby, qui prédit familier de 250 licenciés, est l’une des forces du dancing du septentrion de Montpellier.

“On prend en charge les enfants de 3 ans aux moins de 14 ans”, rangé Anne-Sophie Segonzac, co-présidente du RC Jacou, en intérêt de l’université de rugby et du sommet jeunes. Avec une équipes d’une vingtaine de bénévoles à la coup sur le champion et l’bureaucratique, le RCJMN a “à cœur d’avoir un éducateur diplomé pour 10 enfants”, droite Segonzac.

Pour ce qui est des impartiaux quant à le dancing jacoumard, ils s’orientent particulièrement alentour du rugby femelle. “On souhaite développer le rugby féminin sur l’école de rugby pour ensuite alimenter plus tard nos équipes séniors féminines”, conclut la directrice.

Gorges de l'Hérault.

Gorges de l’Hérault

A Aniane, une université de rugby continue de multiplier, période alors période : les Gorges de l’Hérault. “La saison dernière nous avonsrécupéré 23 licenciés de plus que la précédente, pour un total de 76 joueurs”, indique Gaelle Etévé, présidente depuis paire ans, et au dancing depuis cinq ans. «Nous avons pu jouir de de l’contrecoup Coupe du monde à condition que les JO auront le même contrecoup», ajoute la directrice.

Ils sont une grasse dizaine de chevilles ouvrières à œuvrer quant à des rejetons de 3 à 13 ans. “Nous sommes une petite école de rugby que nous souhaitons familiale en respectant les valeurs du rugby, nous accueillons également des enfants en situation de handicap en les intégrant au groupe”, droite la présidente.

Comments are closed.