Trophées du rugby curieux 34 : Maureilhan-Montady, Lieuran, Mauguio… élisez le distinction du régulier

Midi Libre, le Comité départemental de rugby de l’Hérault et l’office evelyne toi-même présentent la 3e parution des Trophées du rugby curieux de l’Hérault. Votez sur Midilibre.fr jusqu’au 17 septembre, envers distinguer vos favoris comme les 15 catégories.
Aujourd’hui, entrain à la sorte : Prix du régulier. Découvrez entiers les résultats le 4 octobre !

Maureilhan-Montady.
Maureilhan-Montady.

Maureilhan-Montady

“On a été étonnamment sage, s’amuse Pierre Sola, co-président de l’AS Maureilhan-Montady. Tellement sage qu’on a fini la saison très tôt.” Maureilhan-Montady est affecté envers le distinction du régulier, envers exalter la généreuse discipline de son état-major banderole. La durée de l’ASMM n’a pas été pour oblongue qu’envisagée aux primeurs de l’activité 2023-2024.

“Nous n’avions pas un effectif assez étoffé, ajoute le dirigeant. Quand on a moins de joueurs, donc moins de concurrence, certains sûrs de jouer, s’impliquent moins… ”

Les saisons précédentes, l’ASMM écopait d’un peu davantage de emballage. “Quand on a été champion de France, on avait quelques anciens et prenait quelques cartons…”, franche Sola. Le autonome emballage pourpre des Maureilhanais est intervenu lorsque du obstacle d’Occitanie à Millas : à eux terminal coupe.

Lieuran.
Lieuran.

Lieuran

Engagé en Régionale 3, la durée décédée, Lieuran XV est une des équipes à capital écopé du moins de semaines de attente. “Ce n’est pas parce qu’on s’est échappé mais parce qu’on a respecté l’homme en noir et mis notre agressivité plutôt dans les plaquages”, agréé Jérémy Fournials, un des présidents du night-club de la contour de Béziers.

Sur un mutation d’tangible, comme la rouage de Christophe Flamant, envers enrégimenter pas mal d’immémoriaux joueurs de Fédérale, le XV de la roussette s’est baissé aussi le fiancé leader de France : Cruzy/Saint-Chinian. “Nos objectifs ont été atteints même si un dernier carré en Occitanie aurait été quand même sympa”, ajoute le supérieur.

Un night-club sédentaire depuis 1982, “on a les mêmes dirigeants depuis le début, pour eux on se doit de répondre sur le terrain”, avoue Fournials.

Mauguio.

Mauguio

Après un gain en Challenge de France R1 en 2023, le RC Mauguio a public un activité préférablement spoliant. S’il existe somme item couple points positifs : un pavois du pays remporté par la secret, et une discipline en franche protection assez à la durée précédente.

“Nous n’avons quasiment pas pris de carton rouge sur la saison, se félicite François Bernon, président du club melgorien. C’est vraiment quelque chose sur lequel on essaie d’appuyer. Le rugby, surtout à notre niveau, c’est des familles qui viennent nous voir les dimanches. Il faut être propre et montrer l’exemple.”

Dans une gélinotte de 9 amputée de Fleury et Haut-Vernet, “on avait des intersaisons tous les 2-3 matches, continue le président. On aurait aimé aller un peu plus loin.” Pas détaché des poules, Mauguio espère clarifier ceci cette durée.

Comments are closed.