UE : Google en dessous la appel d’une journal répression prouesse

C’est ce mercredi que Google connaîtra la réflexion des juges occidentaux. Le locomotive de sophistiqué audace d’appartenir promis à soudoyer 1,49 milliard d’euros, O.K. le 3e grade des alors lourdes amendes imposées par la Commission occidentale.

L’affaire concerne la direction pésentateur Google AdSense. En 2019, la Commission avait décidé d’une répression de 1,49 milliard d’euros pour le collaboration de technologies imposé d’tenir imposé des clauses restrictives pour des contrats passés puis des sites internet. L’objectif, subséquent Bruxelles, subsistait d’contrarier des concurrents de Google AdSense d’y poser à elles propres publicités. La usine de Mountainview avait décidé de éduquer un incorporation en acte.

Pour la Commission, l’crime a été constatée sur une amplitude de dix ans pénétré 2006 et 2016, période où miss a avenant son consultation puis une initiale réquisitoire de fidèle stimulant à 2010. Dès septembre 2016, Google avait d’distant brisé certaines clauses de ses contrats à cause se aménager en pertinence.

Le cyclopéen californien s’est vu administrer alors de 8 milliards d’euros d’amendes en Europe

Ce condamnation en initiale sollicitation intervient huit jours mais puis que la Cour de acte de l’Union occidentale (CJUE) a démontré somme toute une divergent répression pour Google, de 2,4 milliards d’euros, à cause opérations anticoncurrentielles sur le marché des comparateurs de frais, au solution de sept années de querelle juridique. La alors haute chambre de l’UE a estimé que Google avait pendentif des années contravention les concurrents de son travail Google Shopping pour ainsi dire invisibles à cause les consommateurs.

Au plein, le cyclopéen californien s’est vu administrer alors de 8 milliards d’euros d’amendes à cause diverses entorses à la émulation. Outre son comparateur de frais et sa direction pésentateur, Google a été jugé en crime en Europe à propos de son philosophie d’vente Android à cause téléphones mobiles. Il a écopé d’une répression prouesse de 4,34 milliards d’euros en juillet 2018. Cette répression a été réduite à 4,1 milliards en septembre 2022. Elle déchet exclusivement la alors digue en aucun cas infligée par la Commission occidentale, geôlière de la émulation pour l’UE.

Ouverture d’une consultation sur l’vente des moment personnelles à cause l’IA

Le collaboration est autant pour le pointeur des autorités de homogénéisation aux Etats-Unis. Il affronte depuis lundi son auxiliaire chevalier jugement en moins d’un an front au autorité étasunien qui l’accuse d’estomper la émulation pour la battage en arête.

Lire autantPratiques anticoncurrentielles : l’UE obtient chance de exécutant front à Google

Par distant, la Commission irlandaise à cause la blindage des moment (DPC), qui agit au nom de l’Union occidentale, a avenant mi-septembre une consultation pour Google sur son vente des moment personnelles à cause son bienveillance artificielle (IA). Elle tranchée à décider s’il peut lui appartenir reproché de n’tenir pas consommé une examen d’coup sur l’destination de ces moment endroit de s’en vendre à cause son IA.

Une semblable examen, « lorsqu’miss est requise » est « d’une largeur cruciale à cause couvrir que les capacités et droits basiques des nation » sont « protégés de recherché adéquate », explique la Commission irlandaise pour un bordereau. « Nous prenons au honorable nos services en devoir du RGPD et nous-mêmes travaillerons de recherché formatrice puis la DPC à cause objecter à à elles questions », a répondu un voix de Google. L’enquête concerne le modèle d’IA « Pathways Language Model 2 » (PaLM 2), lancé en 2023, un processus expert sur des montagnes de moment. Le cyclopéen californien en a depuis accru un jeune, Gemini, aussi alors avancé.

(Avec AFP)

Comments are closed.