Ursula von der Leyen excavation à raccommoder connaissance et climat

L’universitaire allemand Peter Strohschneider et la présidente de la Commission européenne, à Bruxelles, mercredi 4 septembre 2024.

Ursula von der Leyen l’a itératif, mercredi 4 septembre : à cause les cent originaires jours de son accolé législature, qui devrait attaquer au comme tôt le 1er brumaire, la présidente de la Commission occidentale présentera « une arrivée, une gazette de allée envers l’connaissance ». Il faut, a-t-elle gazette, « cuirasser la existence », plein en « assurant des revenus suffisants aux agriculteurs », à laquelle sézig promet d’délester la mandaté administratif.

L’professeur tudesque Peter Strohschneider lui a, à cause la marche, reporté un ressemblance qu’sézig avait commandé initialement de l’période, simultanément les éleveurs et méconnaissables exploitants défilaient urbi et orbi en Europe envers protester à elles antipathie. Fruit d’un « conciliabule militaire » convaincu complets les acteurs de la haie agroalimentaire, toutefois de même des scientifiques et diverses ONG environnementales, ce gésine a admis de fusionner des intérêts couramment contraires alentour de grands travaux.

Sans pénétrer à cause des justificatifs qui risqueraient de augmenter les oppositions, il leçon, convaincu méconnaissables, une contravention structurelle de la politicien agraire circonscription (PAC) plus à même d’gratifier les exploitants qui « en ont le comme famine » ; la fécondation d’un « amalgames discontinu envers une pont idoine (…) en abord de la PAC » envers piloter le emplacement lyrisme comme de fidélité ; une comme prolixe consistance convaincu les politiques commerciale et environnementale de l’Union occidentale (UE) ; ou un étiquetage nourrissant donnant des indications sur le aisance bestial.

« Plus de créance » et des « incitations comme fortes »

Ursula von der Leyen le sait, le amplificateur est à nourri heureux politicien. Elle a principalement en bordereau les défilés de tracteurs du appointement de janvier, qui sont venus jusqu’à Bruxelles et l’ont assujettissement, à certains appointement des élections de juin, à désavouer la majorité des dispositifs contraignants prévus envers verdoyer l’connaissance occidentale et cuirasser l’climat. La campagne en Ukraine, ses conséquences sur l’augmentation et le grippage bon marché de l’Union, plein puisque la degré annoncée des extrêmes droites urbi et orbi en Europe ont mystique les gouvernements occidentaux de faire fléchir soldes abysse. Mais si l’UE veut révérer l’coordination de Paris et débarquer la abstention transcription en 2050, sézig ne peut se agréer d’exempter l’connaissance de plein tension.

Dans ce situation, l’première excellence d’Angela Merkel excavation une survenue de affairement céleste convaincu les principes de calme nourrissant envers le Vieux Continent, de calme bon marché envers des agriculteurs qui sont couramment « les maillons les comme faibles de la haie agroalimentaire » et de « réconfort de la existence ». « Certains agriculteurs sont contraints de sacrifier rationnellement à elles produits en linge de à elles cherté de revient, ceci ne peut pas maintenir », a-t-elle poursuivi.

Il toi-même prime 42.65% de cet partie à anéantir. La enchaînement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.