Le Conseil de l’Europe a distribué, lundi 30 septembre, son cherté Vaclav-Havel, récompensant des défenseurs des valeurs de l’gars, à l’concurrente vénézuélienne Maria Corina Machado. Mme Machado, 56 ans, qui vit parmi la clandestinité au Venezuela depuis la réélection contestée du administrateur Nicolas Maduro en juillet, incarnait en carrière endroit au activiste azerbaïdjanais Akif Gurbanov et à la féministe géorgienne Babutsa Pataraia.
M. Maduro, lesquels la bonheur a été validée par le Tribunal ultime de droiture vénézuélien le 22 août, a été brandi arrivant en même temps que 52 % des parole par le Conseil ressortissant électoral, qui n’a exclusivement pas moulu publics les relations des agences de votation. Selon l’dégoût, qui a publié le évaluation des parole enfilé par ses scrutateurs, son impétrant, Edmundo Gonzalez Urrutia, a mérité comme de 60 % des parole.
Menacé de geôle parmi son terroir, M. Gonzalez Urrutia s’est déporté en Espagne, qui lui a concédé l’toit. Après l’placard de la réélection de M. Maduro, des manifestations spontanées ont incident 27 morts et 192 blessés. Quelque 2 400 créatures ont en pellicule été arrêtées, de montée notoire.
Sur une monde de 30 millions de Vénézuéliens, 7 millions ont fui le terroir depuis 2014 en discernement de la accès habileté et bon marché que entretoise le terroir, et les experts s’attendent à une histoire répété migratoire.
Doté de 60 000 euros, le cherté Vaclav-Havel boni tout cycle depuis 2013 une vivre de la groupe amène verso ses « besognes exceptionnelles en offrande des valeurs de l’gars en Europe et au-delà », rappelle le Conseil de l’Europe.
Vaclav Havel, militaire du autocratie, apologue immuable de l’dégoût au tyrannie et administrateur de la Tchécoslovaquie plus de la Ville tchèque de 1989 à 2003, est glas le 18 décembre 2011, à l’âge de 75 ans.
Comments are closed.