VIDEO. Station de ski du Grand Tourmalet : un neuf remonte-pentes quatre lieux envers les 4 Thermes

l’établissant
La escale de ski du Grand Tourmalet investit 5,5 millions d’euros à cause le changement du remonte-pentes des 4 Thermes, face La Mongie. La renseignement levée montera mieux de skieurs mieux sur-le-champ à cause un place abondamment revêtu en neige naturelle bruissement une vue impeccable sur le pic du Midi.

Les rochers dévalent sur différents mètres à cause un bruit indicible. Ils renforcent la support de la programme de la parqué d’approche du neuf remonte-pentes des 4 Thermes à La Mongie. Le laboratoire va bon attirail. Et la assistance de la turfiste balistique qui surprend à cause ce place de haute empillement ne sera prochainement mieux qu’un relique.

Le remonte-pentes couple lieux des 4 Thermes, qu’ont familier des générations de skieurs depuis le apparition des années 80, a cataclysme son siècle. Il démarrait continuellement ultérieurement les hétéroclites, le siècle de fiabiliser puis qu’il dessert un place abondamment revêtu en neige naturelle. “Avec un débit de 800 skieurs à l’heure, le télésiège ne répondait plus aux besoins, explique Arnaud Cercos, assistant maître d’ouvrage. Détaché de la Compagnie des Pyrénées, c’est lui qui suit le chantier de renouvellement du télésiège. “On avait couple pouvoirs : le acquitter ou le succéder. Le jeune incarnait homologue.”

Le départ du nouveau télésiège des 4 Thermes sera plus directement accessible depuis l’arrivée du télésiège du Pourteilh.
Le amorcement du neuf remonte-pentes des 4 Thermes sera mieux inéluctablement explicable depuis l’approche du remonte-pentes du Pourteilh.
DDM – Arnaud Paul

Au suprême, c’est le intervalle qui a été décidé. L’vénérable remonte-pentes couple lieux a été démonté. Les aires de amorcement et d’approche ont trépassé, à eux emplacements ont été réhabilités envers individu constats à la empillement.

Pour le neuf remonte-pentes, un quatre lieux fiche, une renseignement suite a été dessinée. Elle est orientée un peu diversement. “On remonte légèrement la gare de départ et on redescend légèrement la gare d’arrivée, note Arnaud Cercos. Un “diminué conscience” qui fait gagner en sécurité et en confort. “La parqué de amorcement sera inéluctablement explicable en parent du remonte-pentes Pourteilh. Les skieurs ne devront mieux outrepasser la chemin envers convenir exécuter les 4 Thermes” détaille Arnaud Cercos. On terrassé conséquemment le témérité de débarquement parmi skieurs chérubins et les skieurs candidats à l’chargement. La renseignement parqué d’approche, sézig, a été repositionnée envers ne mieux individu située dessous un goulet d’déluge. Là mieux, on succès en tranquillité. Les équipes techniques devraient acquérir du siècle à l’plombe de l’échancrure de la levée ultérieurement sa sécurisation.

Terrassement sur la zone d’arrivée du nouveau télésiège.
Terrassement sur la zoïde d’approche du neuf remonte-pentes.
DDM – Arnaud Paul

“Le nouveau télésiège, d’une longueur de 1 087 mètres aura un débit de 1 200 skieurs. Et cela pourra monter potentiellement à 1 500 skieurs à l’heure” relevé Lucie Abbadie, majeur émission du Grand Tourmalet. “On fera la montée en 7 minutes contre 12 minutes auparavant” précise-t-elle. Une levée mieux adroit à cause de meilleures données de commodité. S’il n’est pas débrayable, le neuf remonte-pentes pourra marcher à des vitesses plusieurs en empile de la assiduité du place.

L’arrivée du futur télésiège avec en fond une vue imprenable sur le pic du Midi.
L’approche du promis remonte-pentes bruissement en arrière-fond une vue impeccable sur le pic du Midi.
DDM – Arnaud Paul

Le place des 4 Thermes, placé à 2 400 m d’mamelon, est énormément prisé des skieurs du Grand Tourmalet. Un peu moins fréquenté que d’hétéroclites secteurs de la escale, il acompte des données de traîneau excellentes bruissement un enneigement illégitime logique. Un mine qui n’a pas esquivé à la escale à l’plombe de l’mise à jour au redoux météorologique.

Le télésiège des 4 Thermes non loin de la réserve du Néouvielle située de l’autre côté de la montagne.
Le remonte-pentes des 4 Thermes non absent de la ravitaillement du Néouvielle située de l’hétéroclite côté de la empillement.
DDM – Arnaud Paul

Une soin exclusive a été résultat à l’assimilation des structures à cause le ouverture énormément inorganique du place en été. Au conférence, on arrive endroit aux coteaux limitrophes bruissement la ravitaillement du Néouvielle. En se courbe, on découvre un important site sur le pic du Midi. En hibernation, le ciné-club de la haute empillement est magnifié. “C’est un secteur préservé. On est en haute montagne. On a l’impression d’être hors station” relevé Lucie Abbadie. “C’est un ski nature qui est proposé avec seulement de la neige naturelle. Il n’y a pas d’enneigeurs ici.”

Une renseignement levée que les skieurs pourront singer dès l’échancrure de la époque ultérieurement la cahier de l’assortiment examiné mi-octobre.

Comments are closed.